Chantal De Senger

JOURNALISTE

Licenciée des Hautes Etudes Internationales de Genève en 2001, Chantal de Senger obtient par la suite un Master en médias et communication à l’Université de Genève. Elle débute sa carrière au sein de la radio genevoise Radio Lac. Journaliste depuis 2010 pour le magazine Bilan, elle est spécialisée dans les PME. En grande amatrice de vins et gastronomie, elle est également responsable du supplément Au fil du goût encarté deux fois par année dans le magazine Bilan. Chantal contribue par ailleurs régulièrement aux suppléments Luxe et Immo Luxe de Bilan.

Pauses repas: peut mieux faire!

Pauses repas: peut mieux faire!

Nourriture Il y a quelques semaines, deux McDonald’s étaient inaugurés, l’un sur l’aire du Chablais de l’autoroute A9, l’autre en direction de Lausanne. Ils ont remplacé des Mövenpick, certes quelque peu vieillissants, mais qui symbolisaient la tradition suisse et dont les glaces faisaient la joie des gourmands en été. 

Alors que la volonté populaire de mieux manger est croissante, était-ce judicieux d’offrir ces emplacements ultrafréquentés au roi du hamburger américain? 

Mais les aires d’autoroute ne sont pas les seules à offrir un choix décevant en matière de nourriture. Les restaurants des plus beaux sites touristiques de Suisse n’offrent pratiquement rien de fait maison, bio, ni de repas composés de fruits ou de légumes frais. Le choix se limite souvent à des pizzas et frites congelés ainsi que des sandwiches ou autres plats industriels. 

Ces lieux ne reflètent en rien la vitalité de l’offre gastronomique suisse, représentée notamment par les 118 restaurants étoilés que compte le pays! 

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."