Chantal De Senger

JOURNALISTE

Licenciée des Hautes Etudes Internationales de Genève en 2001, Chantal de Senger obtient par la suite un Master en médias et communication à l’Université de Genève. Elle débute sa carrière au sein de la radio genevoise Radio Lac. Journaliste depuis 2010 pour le magazine Bilan, elle est spécialisée dans les PME. En grande amatrice de vins et gastronomie, elle est également responsable du supplément Au fil du goût encarté deux fois par année dans le magazine Bilan. Chantal contribue par ailleurs régulièrement aux suppléments Luxe et Immo Luxe de Bilan.

On ne va pas nous faire avaler n’importe quoi!

Insectes Une petite pincée de criquets, une fine tranche de ver, un morceau de larve et quelques sauterelles: je ne sais pas vous, mais moi, ça ne me donne pas vraiment l’eau à la bouche, cette histoire de fourmis au chocolat, de scorpions panés ou encore de hamburgers aux grillons.  Alors, qui a déjà tenté de goûter ces insectes comestibles? Apparemment quelques curieux courageux.

En effet, la Coop, premier distributeur suisse à commercialiser des produits à base d’insectes, est très contente de son expérience. Le distributeur a même élargi le réseau de supermarchés qui vendent ces produits de sept à douze (ce n’est pas encore un carton plein, je vous l’accorde). La coopérative vient également d’intégrer un troisième produit: une barre énergétique contenant des grillons séchés. Alors, une petite boulette aux vers pour l’apéro? Perso, même si ces produits sont apparemment supersains et plus écologiques à produire que la viande, je passe mon tour!

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."