Chantal De Senger

JOURNALISTE

Licenciée des Hautes Etudes Internationales de Genève (IHEID) en 2001, Chantal de Senger obtient par la suite un Master en médias et communication à l'Université de Genève. Après avoir hésité à travailler dans une organisation internationale, elle décide de débuter sa carrière au sein de la radio genevoise Radio Lac. Depuis 2010, Chantal est journaliste pour le magazine Bilan. Elle contribue aux grands dossiers de couverture, réalise avec passion des portraits d'entrepreneurs, met en avant les PME et les startups de la région romande. En grande amatrice de vin et de gastronomie, elle a lancé le supplément Au fil du goût, encarté deux fois par année dans le magazine Bilan. Chantal est depuis 2019 rédactrice en chef adjointe du magazine Bilan et responsable du hors série national Luxe by Bilan et Luxe by Finanz und Wirtschaft.

Derrière chaque grande femme se cache sûrement un homme

Soutien S’occuper des enfants, préparer de bons petits plats, faire les courses, parfois quelques tâches ménagères, payer les factures, gérer les beaux-parents, organiser les vacances et laisser son conjoint avoir une totale liberté de mener la carrière qu’il souhaite n’est plus l’apanage, croyez-moi, des seules épouses. En 2015, on voit un nombre croissant  de ces messieurs amener et chercher leur enfant à la crèche, organiser des activités avec les enfants, donner de leur temps pour favoriser l’épanouissement professionnel de leur tendre moitié. Dans certains cas, on observe aussi, malgré certains stéréotypes, des hommes faire le choix d’être «au foyer». 

Parions que nos chères conseillères fédérales, mais également certaines des femmes les plus puissantes du monde – comme Angela Merkel ou Christine Lagarde ainsi que toutes les CEO des grandes boîtes américaines – ont toutes derrière elles un homme qui s’est «sacrifié» pour leur laisser la place. Et ils ne les ont probablement pas uniquement soutenues au niveau logistique familial, mais sûrement aussi encouragées lors de décisions stratégiques à prendre ou encore aidées lors de coups durs.

En effet, il est rare de voir une femme carriériste, tout comme un homme d’ailleurs, gravir les échelons d’une entreprise ou d’un parti politique seule dans son coin. Une vie réussie, qui comprend un équilibre entre carrière et vie familiale, ne peut être que le résultat d’un travail en équipe! 

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."