RÉDACTEUR EN CHEF ADJOINT À BILAN

Serge Guertchakoff est rédacteur en chef adjoint à Bilan et auteur de quatre livres, dont l'un sur le secret bancaire. Journaliste d'investigation spécialiste de l'immobilier, des RH ou encore des PME en général, il est également responsable du supplément Immoluxe et du numéro dédié aux 300 plus riches.

Ces droites maladroites

Elections Suite au premier tour des élections au Conseil des Etats, la droite part désunie à la fois sur Genève et sur Vaud. Pathétique et surtout suicidaire. Comment les partis en question pourront-ils justifier cette désunion devant leurs électeurs? De là à penser que nos politiciens se préoccupent davantage de soigner leur ego que de l’intérêt public, il n’y a qu’un pas qu’on serait tenté de franchir.

Prenons d’abord le cas genevois. Si les instances dirigeantes du PDC s’étaient souvenues que ce parti est situé au centre droite et pas au centre gauche, alors elles n’auraient pas incité Eric Stauffer (MCG) à se maintenir au second tour. D’autant que la droite genevoise avait de grandes chances de récupérer au moins un des deux sièges dans un canton où l’électorat de droite (avec les voix du MCG et de l’UDC) reste malgré tout majoritaire.

Sur Vaud, cet aveuglement est venu des instances de l’UDC, lesquelles semblent préférer l’élection de Géraldine Savary et de Luc Recordon à celle du PLR Olivier Français…

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."