DIRECTEUR DIGITAL CHEZ BURSON-MARSTELLER

Directeur digital de l’agence de communication Burson-Marsteller pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, Matthias Lüfkens dirigeait auparavant le département digital du Forum économique mondial (WEF) où il était responsable de la stratégie digitale, de la présence en ligne et des réseaux sociaux. Sous sa direction, le WEF est devenu l’organisation internationale la plus connectée. Matthias intervient régulièrement dans le cadre de grandes conférences sur la technologie telles que LeWeb à Paris, Lift à Genève, the Next Conference à Berlin ou encore SIME à Stockholm. Il possède également une longue expérience dans le domaine du journalisme de radio, de télévision et de presse. Il a entre autres travaillé pour le journal le Daily Telegraph, Libération, l’Agence France Presse, Radio France Internationale, RTL Radio, France Inter, Radio Canada et RTBF. En 1991, il a fondé le guide touristique "In Your Pocket", désormais présent dans 75 villes de 23 pays.

Ce qui s'est passé à Davos est désormais sur Instagram

Il y a quelques années, la réunion annuelle du Forum Economique Mondial était perçue comme secrète, seule accessible aux heureux invités. Certes, les journalistes étaient présents pour relater ce qui se disait sur les panels et lors des tables rondes, mais la plupart des activités annexes restaient cachées. Mais depuis dix ans, les médias sociaux sont passés par là et ont ouvert le Forum au monde entier. D’une part, le Forum est très actif sur les réseaux sociaux et partage des analyses sur LinkedIn, des discussions sur Facebook, les bons mots sur Twitter, les phrases clés sur Pinterest et vous envoie un Yo dès qu’un chef d’état s’exprime à la tribune, relayé en direct sur YouTube. D’autre part, ce sont les participants qui partagent leurs expériences à Davos : ils postent des photos sur Flickr, des vidéos sur YouTube et des petites phrases sur Vine, des confidences entendues sur Twitter et des photos sur Instagram. Voici donc un florilège d’images de Davos glanées sur Instagram : des fêtes privées aux hélicoptères, des cuisines de l’hôtel Steigenberger aux toilettes du Centre des Congrès de Davos, plus rien ne reste caché.

#davos#work#smile#wef#2015

A photo posted by Jasmin Steiner (@nimsa_) on

Des centaines de jeunes préposés au transport et des participants gardent le moral malgré le froid.
L’équipe d’apprentis du chef belge Jean-Luc Heremans mets les petits plats dans les grands.
Une journaliste de la télévision Suisse alémanique immortalise sa rencontre avec Christine Lagarde dans les toilettes.
Emir Kusturica fait danser les Russes à la soirée de la Vneshtorgbank.

Will you share ya dolla' with me? @aloeblaccmusic #loveya #Davos

A video posted by annmarie hordern (@annmariehordern) on

A la Google Party Aloe Blacc chante “I need a dollar, a dollar is what I need…”

the men in suits mosh to @thekillers at the @salesforce party #Davos #wef15

A video posted by Derek Handley (@dghandley) on

The Killers étaient l’attraction principale de la soirée Salesforce au Club Cabanna.
Voici le geste qu’il fallait faire pour ne pas être sur Instagram.

Extraordinaria experiencia en #WEF15 y un gran momento para la #Mujer en LATAM. #MyValentina & #MyMariaignacia

Una foto publicada por angelicafuentes63 (@angelicafuentes63) el

La patronne de Grupo Omnilife repart avec ses deux enfants en hélicoptère.

Davos from the sky, post-World Economic Forum. #davos

A photo posted by Anne Foss (@annefoss) on

L’équipe du département d’Etat américain prend une image d’adieu depuis l’hélicoptère de l’armée suisse qui ramène John Kerry à Zurich. Au revoir Davos !

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."