A l’approche des fêtes et peut-être des vacances, le temps s’accélère… Notre impatience s’ajoute à celle des enfants, et leur fatigue de fin d’année à la nôtre. Comment trouver du temps pour soi dans le stress et l’agitation de cette fin d’année ?
En restant tranquille comme la grenouille.
C’est un ami banquier qui m’a mise sur la piste. Tous les week-ends, il médite avec ses enfants de 6 ans, comme une grenouille.
« Calme et attentif comme une grenouille » est un livre avec 2 CD audio destiné aux petits de 5 à 10 ans, un beau cadeau de Noël pour leur apprendre à se calmer et à méditer. Ici, faire attention et rester tranquille devient un jeu d’enfant et une source de relaxation. Du coup, en étant tranquille dans le bus hier, j’ai cherché la grenouille sur internet, je l’ai facilement trouvée et je l’ai suivie dans sa méditation courte de 4 minutes (déjà écoutée par près d’un million de personnes sur Youtube).
« Même quand on est tout à fait calme, il y a toujours quelque chose qui bouge en soi », nous dit la grenouille. C’est vrai. Je conseille à tous les enfants de 7 à 77 ans de faire ce court exercice de la grenouille. Avant de passer à table par exemple. Un bon moyen de commencer les festivités sans se ruer sur les plats…
Joyeux Noël !
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.
Du temps pour soi ou la méditation de la grenouille