Catherine Nivez

JOURNALISTE

Journaliste en France depuis 1990, d’abord comme reporter et journaliste dans le secteur de la musique, puis dans les nouvelles technologies, internet et l’entrepreneuriat. Après 20 ans en France, elle migre en Suisse et à Genève où elle vit et travaille désormais sur sa nouvelle passion: l’alimentation et la santé.

Elle a fait l’essentiel de son parcours dans l’audiovisuel français (France Inter, France Info, Europe1, ou encore Canal+). Désormais journaliste freelance en Suisse, elle a signé une série d’articles pour le quotidien suisse romand Le Temps et travaille désormais pour Bilan.

Vous pouvez aussi retrouver ses blogs : www.suisse-entrepreneurs.com, galerie de portraits des entrepreneurs qu'elle côtoie en Suisse, et sur LE BONJUS son nouveau blog consacré aux jus et à l’alimentation.

Du temps pour soi ou la méditation de la grenouille

A l’approche des fêtes et peut-être des vacances, le temps s’accélère… Notre impatience s’ajoute à celle des enfants, et leur fatigue de fin d’année à la nôtre. Comment trouver du temps pour soi dans le stress et l’agitation de cette fin d’année ?

En restant tranquille comme la grenouille.

C’est un ami banquier qui m’a mise sur la piste. Tous les week-ends, il médite avec ses enfants de 6 ans, comme une grenouille.

« Calme et attentif comme une grenouille » est un livre avec 2 CD audio destiné aux petits de 5 à 10 ans, un beau cadeau de Noël pour leur apprendre à se calmer et à méditer. Ici, faire attention et rester tranquille devient un jeu d’enfant et une source de relaxation. Du coup, en étant tranquille dans le bus hier, j’ai cherché la grenouille sur internet, je l’ai facilement trouvée et je l’ai suivie dans sa méditation courte de 4 minutes (déjà écoutée par près d’un million de personnes sur Youtube).

« Même quand on est tout à fait calme, il y a toujours quelque chose qui bouge en soi », nous dit la grenouille. C’est vrai. Je conseille à tous les enfants de 7 à 77 ans de faire ce court exercice de la grenouille. Avant de passer à table par exemple. Un bon moyen de commencer les festivités sans se ruer sur les plats…

Joyeux Noël !

 

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."