Andreas Ruhlmann

PREMIUM CLIENT MANAGER À IG BANK

Andreas Ruhlmann, diplômé de la John Molson School of Business à Montréal et détenteur du CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst), a évolué plus de 10 ans au cœur des salles de marchés de Saxo Bank et de la Banque Nationale du Canada. Il rejoint IG Bank en février 2014 afin de mettre son expérience au profit des clients Premium de la banque.

Spécialiste du marché des devises, des actions et en analyse technique, Andreas développe également de nombreuses formations sur les stratégies de trading, l’analyse graphique, la gestion de risque et la psychologie du trader. Découvrez les formations sur ig.com

Les opinions exprimés dans ce Blog sont celles de Andreas Ruhlmann et non de son employeur.

Bourse: la fin d’année s’annonce déterminante

Les marchés boursiers ont fait un bond incroyable au cours des deux derniers mois, avec la plupart des indices en hausse de 15% à 20% depuis les points bas atteints à la fin du mois d’août. A l’origine de cette poussée, on retrouve un mélange de bons résultats trimestriels, en particulier dans le secteur technologique (les actions technologiques flambent), un marché des fusions-acquisitions bouillonnant, et surtout le soutien des banques centrales (Les banques centrales reviennent à la charge).

La banque populaire de Chine a abaissé ses taux d’intérêt à deux reprises cet automne, et la BCE laisse clairement présager un « QE2 » très prochainement. Jeudi dernier encore, Mario Draghi a réitéré que la BCE n’hésiterait pas à implémenter des mesures supplémentaires pour relancer l’inflation rapidement ; cela inclut une augmentation de son programme d’achat et même une baisse des taux. Les marchés qui continuent leur progression ne semblent même plus se soucier de la première hausse de taux par la Fed en 9 ans, aujourd’hui largement anticipée pour le mois de décembre.

Prudence toutefois, car Mario Draghi a fixé des attentes élevées pour la prochaine réunion qui se tiendra le 3 décembre. Toute déception aura un impact drastique sur les marchés boursiers. La volatilité des marchés mesurée par le VIX, qui est proche des plus bas de l'année, risque donc de s’accélérer, alors que nous approchons cette date critique. 

 

 

Veuillez noter que les informations présentes dans cet article ne constituent pas une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."