<p>Rédacteur en chef du Temps, (ex-rédacteur en chef de Bilan)</p>

Depuis le 1er janvier 2015, Stéphane Benoit-Godet dirige la rédaction du quotidien Le Temps. Il était le rédacteur en chef de Bilan de 2006 à 2015. Auparavant, il a travaillé pour les quotidiens La Tribune de Genève et Le Temps 1998-2003), journal dont il a dirigé la rubrique économique (fin 2000 à mi-2003). Juriste de formation, Stéphane a fait ses études en France à l'Université d'Aix-Marseille III. 

 

 

Bilan aime le web, et vous?

Vous aimez Bilan sur le papier? Prolongez le plaisir sur le web comme près de 150 000 internautes chaque mois. Depuis début 2013, nous avons intégré le digital dans notre stratégie. Pour Bilan, qui fête ses 25 ans cette année, l’axe majeur reste notre version papier. Nous ne pensons pas «web first», nous réfléchissons «web next». 

Car nous devons effectivement tenir compte de l’évolution de la consommation de l’info. Bien heureusement, le lecteur n’est plus esclave des temps de production d’un magazine. De même qu’il n’a pas à avoir sur lui tout le temps son titre préféré pour le consulter dès qu’il a un moment de libre. Son smartphone y pourvoit. Nous jouons un rôle actif dans cette révolution. 

Sur bilan.ch, vous avez l’information économique en continu mais aussi des vidéos sur les acteurs et les tendances de l’économie, des blogs d’experts sur toutes les facettes de la vie des affaires. Avec notre plateforme Pepsee, créée en partenariat avec QoQa, vous pouvez même vous informer et soutenir les entreprises locales innovantes.

Via nos réseaux sociaux, vous restez en contact avec la rédaction, les grands thèmes de l’économie et de la finance, nos débats très contemporains sur les grands thèmes de l’économie, l’usage des technologies ou le quotidien des dirigeants. Sans oublier notre participation à de multiples événements dont notre soirée des Femmes leaders le 27 mai à Genève, un must. Bref, avec Bilan vous êtes connectés à ceux qui font l’économie.

De notre côté, nous engrangeons un nombre incalculable de «likes», partages et commentaires grâce à notre activité sur Facebook, Twitter et LinkedIn et les autres réseaux. Ce qui nourrit notre réflexion sur vos attentes, vos envies et vos intérêts. Notre magazine «papier» a plus que jamais sa place pour un second temps de réflexion indispensable face au tourbillon numérique de l’information.  

Un journaliste de presse écrite souffre de deux maux. Il ne reçoit jamais aucun feedback et tout le monde croit qu’il fait le job formidable de Tintin, cet imposteur qui, au long de ses 24 albums, ne trouve le temps d’écrire un article qu’une seule fois. Internet a changé la donne. Vous pouvez maintenant interagir sur tous les supports constamment avec nous et notre activité, qui témoigne en direct de notre enthousiasme à faire ce métier. 

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."