Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Un weekend pour passer de l’œuf au jeune poussin

Startup weekend est une initiative soutenue par la fondation Kaufmann dont le but est de faire émerger de nouveaux projets entrepreneuriaux. Organisée sur des formats atypiques de 54 heures intenses, ils permettent de développer des projets de création d’entreprise, notamment dans les domaines du web et du mobile.

Décliné dans différents éditions locales (Startup weekend Genève*, Neuchâtel, etc.), Startup Weekend a déjà fait naître de nombreuses entreprises. L’évènement rassemble des personnes aux profils variés et complémentaires, étudiants ou professionnels, par exemple développeurs, graphistes, marketeurs, juristes,… Une manière ludique de « tester son idée » auprès d’experts variés et d’un jury qualifié.

Depuis sa création en Suisse, Startup weekend a notamment vu émerger des projets à vocation sociale, qui ont trouvé dans ce format une nouvelle solution.

Alexis Moeckli, instigateur des Startup Weekend en Suisse Romande, nous répond.

* Dates des prochains événements