Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Mutation du secteur ONG: une opportunité de recrutement de talents?

Entre relocalisations, évolutions des pratiques et nouveaux besoins sur le terrain, le secteur des ONGs et des Organisations Internationales vit une mutation.

L’annonce récente du plan social du CICR a été une petite révolution dans la Genève internationale, comme l’avait été il y a quelques années de cela la réorganisation de l’OMS. En parallèle, on assiste à une professionnalisation du secteur dans les pays du nord, à la montée en puissance des acteurs du Sud et à une évolution des paradigmes, qui favorisent de nouveaux modes d’intervention.

Quel impact cette mutation a-t-elle pour les humanitaires ? Comment créer un pool de talents pour répondre à ces défis ? Comment capitaliser ces compétences et ces talents lors des évolutions de carrière et des retours au siège ?