Aurore Bui

FONDATRICE DE SOFTWEB

Aurore Bui est la créatrice et la directrice de Softweb, une entreprise sociale dont le but est de favoriser la réalisation de projets sociaux, et qui conseille les ONGs et entreprises sur l'évaluation de leur stratégie et la mise en place de nouveaux programmes. Elle est formatrice et intervient dans des conférences sur le thème de l'innovation sociale, la responsabilité sociale des entreprises et l'autonomisation économique des femmes. Aurore a 15 années d’expérience dans le conseil stratégique, la gestion de projets informatiques et le management des organisations à but non lucratif. Elle possède un diplôme d’ingénieurs d’une grande école française, un master du Kings’ College London et un MBA en gestion des Organisations Internationales (IOMBA) de l’Université de Genève. Elle est membre du comité suisse de l'ONU Femmes.

Dix projets positifs à lancer ou soutenir en 2016

Quoi de mieux pour sortir du marasme économique que de s'investir dans des projets positifs? Car selon une maxime populaire, la meilleure manière de prédire l'avenir est de le créer!

Dix idées de projets positifs à initier, pour créer du bien-être économique, social et environnemental

Quoi de mieux pour sortir du marasme économique que de s'investir dans des projets positifs? Car selon une maxime populaire, la meilleure manière de prédire l'avenir est de le créer!

Dix idées de projets positifs à initier, pour créer du bien-être économique, social et environnemental:

 

10. Devenez bénévole. Une heure, une journée, une semaine de votre temps peuvent faire la différence auprès de personnes défavorisées.

9. Soutenez une campagne de crowdfunding (financement participatif), pour permettre à un porteur de projet de réaliser son idée positive!

8. Achetez durable. En achetant local ou en privilégiant des achats responsables, vous permettez à des acteurs économiques de renforcer leur capacité.

7. Plantez un arbre!

6. Créez une association. Vous savez, ce projet que vous avez toujours rêvé de réaliser, et que vous remettez toujours à demain...

5. Offrez votre aide aux personnes autour de vous. Sans forcément attendre de retour. Pour l'expérience.

4. Partagez votre espace avec de jeunes entrepreneurs. Parce que ces 50 m2 en plus dont vous n'avez pas forcément besoin, d'autres, en revanche, pourraient en rêver!

3. Déposez des objets dans une boîte d'échange entre voisins. Et imaginez la joie des personnes qui les découvriront!

2. Organisez un brainstorming avec vos équipes, pour créer de nouveaux produits, avec une dimension sociale et environnementale. Le processus vous surprendra, et on l'espère, le résultat aussi!

Et enfin...

1. Dites aux personnes auxquelles vous tenez que vous les aimez. Cette année. Voire aujourd'hui.

 

Références:

HCLBox 

Ulule

Swiss Crowdfunding Association

 

 

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."