Etsy est une plateforme internet qui permet aux petits artisans de vendre leurs produits plus facilement en les reliant à des millions d’acheteurs. Très présent aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Royaume-Unis en Allemagne et en France, les produits vont des articles de décoration fait main, aux articles de mode ou encore aux objets vintages.

Grâce au confinement, l’entreprise a vu ses ventes et ses bénéfices catapultées profitant doublement de l’essor du commerce en ligne et de la demande pour l’équipement de la maison. Le total des marchandises écoulées atteignant 2.7 milliards de dollars au 2 e trimestre 2020, en hausse de 147% par rapport à l’année précédente, pour des recettes en hausse de 137% à 429 millions et des profits en hausse de 180% à 150 millions. La marge est également passée de 22% à 35%.

L’action, bien que déjà en hausse de 240% depuis le début de l’année pourrait continuer à surfer sur sa bonne vague. Le nombre de visites sur son site et sa plateforme mobile reste élevé, malgré la levée des mesures de confinement ou encore la normalisation des délais de livraison chez Amazon. En effet, selon SimilarWeb et Google Search, le trafic internet sur la plateforme Etsy durant le 3 e trimestre a augmenté de 62% par rapport à la même période l’année passée, et ce comparé à une croissance de 42% au 2 e trimestre.
L’entreprise met également en œuvre de nombreuses initiatives afin de maximiser le taux de conversion de ses visiteurs, telle que l’amélioration de son outil de recherche ou l’ajout de vidéo permettant aux vendeurs de promouvoir leurs produits. Le détaillant en ligne publiera ses résultats trimestriels le 28 octobre et confirmera s’il a été en mesure ou non de monétiser sa popularité fraichement acquise.
En termes de valorisation, l’action Etsy côte à environ 10 fois ses recettes attendus pour 2020, bien en deçà d’autres plateformes de niche telles que Chegg ou Fiverr à 16x et 28x respectivement, pour une croissance des ventes supérieure.
Son immunité à une potentielle 2 e vague du Covid-19, ainsi que sa récente inclusion à l’indice du SP500, l’indice le plus traité au monde via les ETFs, sont d’autres facteurs qui pourrait soutenir l’action.

Graphiquement, la tendance reste haussière pour autant que le titre se maintient au-dessus de la zone de support de 97 – 103$.
Les opinions exprimés dans ce Blog sont les miennes et non de mon employeur.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.
Point bourse: Etsy Inc., la plateforme des artisans
Etsy est une plateforme qui permet aux artisans de vendre leurs produits plus facilement sur internet. L’action, en hausse de 240% depuis le début de l’année pourrait continuer à surfer sur sa bonne vague.