Andreas Ruhlmann

PREMIUM CLIENT MANAGER À IG BANK

Andreas Ruhlmann, diplômé de la John Molson School of Business à Montréal et détenteur du CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst), a évolué plus de 10 ans au cœur des salles de marchés de Saxo Bank et de la Banque Nationale du Canada. Il rejoint IG Bank en février 2014 afin de mettre son expérience au profit des clients Premium de la banque.

Spécialiste du marché des devises, des actions et en analyse technique, Andreas développe également de nombreuses formations sur les stratégies de trading, l’analyse graphique, la gestion de risque et la psychologie du trader. Découvrez les formations sur ig.com

Les opinions exprimés dans ce Blog sont celles de Andreas Ruhlmann et non de son employeur.

Nestlé, retour en grâce ?

L’action Nestlé évolue à de nouveaux sommets alors que le géant de l’agro-alimentaire suisse continue d’opérer son ambitieux projet de transformation. Voici 5 raisons qui rendent l’action attrayante

L’action Nestlé évolue à de nouveaux sommets alors que le géant de l’agro-alimentaire suisse continue d’opérer son ambitieux projet de transformation. Voici 5 raisons qui rendent l’action attrayante :

1. La croissance organique des ventes s’accélère (3% comparé à 2.4% en 2017), après 6 années consécutives de baisse. Le géant agro-alimentaire envisage de continuer sa transformation vers des produits plus sains et/ou à plus forte croissance afin d’atteindre une croissance organique d’environ 5% d’ici 2020.

2. Augmentation des marges. Grâce à un programme de réduction des coûts lancé en 2017 qui doit se poursuivre cette année, les marges continuent d’augmenter atteignant 17% en 2018 comparé à 16.5% en 2017 et 16% en 2016.

3. Protection en cas de retour de la volatilité. Son faible endettement, avec un ratio dette nette/EBITDA de 1, et sa trésorerie confortable, avec un cash-flow de CHF 10.8 Milliards soit environ 11% des ventes, continueront à attirer les investisseurs en quête de sécurité.

4. Acquisitions et nouveaux produits. Les produits Starbucks démarrent fort avec « une croissance à un chiffre élevé aux Etats-Unis » depuis l’acquisition de la licence, tandis que les produits de santé grand public Atrium, acquis en 2017, ont affiché une croissance à deux chiffres. D’autres nouveautés comme le lait infantiles aux HMO (Human Milk Oligosaccharides ou oligosaccharides du lait maternel) ou encore les produits végétariens Garden Gourmet et Sweet Earth commencent à influer positivement la croissance du groupe.

5. Configuration graphique haussière : l’action a récemment franchi la zone de 86 francs qui résistait depuis plus d’une année. Le franchissement d’un nouveau sommet de 52 semaines ou plus est souvent synonyme de hausse persistante. La zone autour de 86 francs agira à présent comment zone d’achat importante.


    Les informations et opinions figurant dans cet article sont fournies à des fins d’information uniquement et ne doivent en aucun cas être considérées comme une offre ou une sollicitation, comme un conseil ou comme une recommandation concernant la réalisation ou la liquidation d’un investissement ou de toute autre transaction financière, et ne constituent pas un conseil légal ou fiscal. IG Bank S.A. et ses analystes se dégagent de toute responsabilité concernant tout(e) perte ou dommage de quelque nature que ce soit.

    Du même auteur

    Les newsletters de Bilan

    Le cercle des lecteurs

    Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


    Image Footer

    "Tout ce qui compte.
    Pour vous."