Andreas Ruhlmann

PREMIUM CLIENT MANAGER À IG BANK

Andreas Ruhlmann, diplômé de la John Molson School of Business à Montréal et détenteur du CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst), a évolué plus de 10 ans au cœur des salles de marchés de Saxo Bank et de la Banque Nationale du Canada. Il rejoint IG Bank en février 2014 afin de mettre son expérience au profit des clients Premium de la banque.

Spécialiste du marché des devises, des actions et en analyse technique, Andreas développe également de nombreuses formations sur les stratégies de trading, l’analyse graphique, la gestion de risque et la psychologie du trader. Découvrez les formations sur ig.com

Les opinions exprimés dans ce Blog sont celles de Andreas Ruhlmann et non de son employeur.

Idée de trading - Starbucks

Starbucks a franchi un cap en mettant un terme à plus de trois ans de sous-performance face à l’indice du S&P 500.

Graphiquement l’action Starbucks a franchi un cap en mettant un terme à plus de trois ans de sous-performance face à l’indice du S&P 500, bouclant l’année 2018 en hausse de 13%, comparé à une baisse de 6.59% pour l’indice. (Graphique du bas : Starbucks vs SP500)

Après avoir évolué latéralement depuis 2016, le cours de l’action (graphique du/haut) a franchi le haut de la fourchette en novembre dernier à l’annonce de bons résultats trimestriels. Le titre a repris de la vigueur dernièrement et touché un nouveau sommet historique, après avoir confirmé un second trimestre solide et des ventes record.

Bien qu’un repli soit envisageable à court-terme après la forte hausse, l’action devrait être soutenu à $68 (le sommet précédent), à $65 (haut de la fourchette à long-terme), puis à $60 (plus bas de Décembre). En revanche, une rupture sous $60 invaliderait le scénario haussier. En-terme d’objectif, une extension Fibonacci de la dernière vague de hausse entre le bas de juin et le sommet de novembre, nous mènerait à $73, puis à $80.60 sur un horizon de 6 à 12 mois.

Fondamentalement, les ventes comparables ont augmenté au niveau global après plusieurs trimestres de tendance stagnante ou négatives grâce notamment à l’ajout de nouvelles boissons froides, l’utilisation du digital et de programme de fidélité, ainsi que la mise en place de services de livraison en partenariat avec Uber Eats et Alibaba. La capacité du géant du café à sortir la tête de l’eau, même dans un environnement macroéconomique défavorable (ralentissement de la Chine, concurrence grandissante, chute des marchés boursiers) est un signe encourageant pour la suite. La Chine reste le pôle de croissance, Starbucks ayant fortement participé à l’adoption du café par les Chinois, bénéficiant d’une excellente image de marque et de l’avantage du premier entrant. Starbucks prévoie d’y ouvrir 600 restaurants par an pour atteindre 6000 sites d’ici 2020.

L’action est valorisée à 24x les bénéfices estimés sur les douze prochains mois, ce qui n’est pas spécialement bon-marché, mais elle est en ligne avec sa moyenne historique de 5 ans. La valorisation n’est pas non plus démesurée pour une société dont le modèle d’affaire a fait ses preuves et continue d’afficher une croissance de qualité. Le consensus des analystes prévoit une croissance des bénéfices à deux chiffres pour les trois prochaines années, ainsi qu’une croissance des revenues proche de 10% sur la même période.




Les informations et opinions figurant dans cet article sont fournies à des fins d’information uniquement et ne doivent en aucun cas être considérées comme une offre ou une sollicitation, comme un conseil ou comme une recommandation concernant la réalisation ou la liquidation d’un investissement ou de toute autre transaction financière, et ne constituent pas un conseil légal ou fiscal. IG Bank S.A. et ses analystes se dégagent de toute responsabilité concernant tout(e) perte ou dommage de quelque nature que ce soit.

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