Andreas Ruhlmann

PREMIUM CLIENT MANAGER À IG BANK

Andreas Ruhlmann, diplômé de la John Molson School of Business à Montréal et détenteur du CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst), a évolué plus de 10 ans au cœur des salles de marchés de Saxo Bank et de la Banque Nationale du Canada. Il rejoint IG Bank en février 2014 afin de mettre son expérience au profit des clients Premium de la banque.

Spécialiste du marché des devises, des actions et en analyse technique, Andreas développe également de nombreuses formations sur les stratégies de trading, l’analyse graphique, la gestion de risque et la psychologie du trader. Découvrez les formations sur ig.com

Les opinions exprimés dans ce Blog sont celles de Andreas Ruhlmann et non de son employeur.

Idée de trading: Adobe Inc

L’action est sur le point d’émerger d’un « double bottom », lui ouvrant la voie à une nouvelle vague de hausse.

Adobe opère essentiellement sur deux pôles : la création de contenu digital et les outils de web-marketing. Référence des applications vidéo, photo et design, le créateur de Photoshop entend « démocratiser la créativité » par le biais d’un large éventail d’applis disponibles sur Creative Cloud. Adobe devient également un sérieux concurrent dans le web-marketing (analytics, gestion de contenu, campagne publicitaire etc..) signant des partenariats avec Microsoft, Services Now, ou encore Roku afin d’optimiser les données clients. Ce segment représente environ 30% des ventes actuellement.

Le groupe a récemment publié des chiffres records battant comme à son habitude les attentes de Wall Street, néanmoins ses projections pour le trimestre en cours ont déçu. Adobe cite l’intégration des récentes acquisitions (Magento Commerce en May 2018 pour $1.7 milliards, Marketo en Sep 2018 pour 4.8 milliards, et Allergorithmic en Janvier), qui devrait toutefois lui permettre d’accélérer sa croissance à long terme.

L’action a brièvement chuté à la suite de l’annonce, mais elle s’est rapidement reprise et est sur le point d’émerger d’un « double bottom », pouvant potentiellement lui ouvrir le chemin à une hausse subséquente.

Fondamentalement Adobe continue d’allier solidité et croissance avec 90% de ses recettes provenant de sources récurrentes (abonnements), un free cash flow anticipé  de plus de $15 milliards sur les 3 prochaines années, et une progression des ventes de plus de 20% pour un 15e trimestre consécutif. La croissance des bénéfices a logiquement été pénalisé par le coût des acquisitions, mais elle est tout de même attendu à +16% pour l’année en cours et +24% pour 2020. Dans un contexte de ralentissement du PIB mondiale, les investisseurs ont tendance à primer les titres de croissance, particulièrement les grosses capitalisations réputées plus stable. L’action est valorisée à 31x les bénéfices sur 12 mois, ce qui est en ligne avec sa moyenne à long-terme mais 10% au-dessus du P/E moyen du secteur des softwares.

Trimestriel

EPS ($)

% chg

Rev ($Mil)

% chg

Mai 17

1.02

+44%

1772

+27%

Aou 17

1.10

+47%

1841

+26%

Nov 17

1.26

+40%

2006

+25%

Fev 18

1.55

+65%

2079

+24%

Mai 18

1.66

+63%

2195

+24%

Aou 18

1.73

+57%

2291

+24%

Nov 18

1.83

+45%

2464

+23%

Fev 19

1.71

+10%

2601

+25%

Source : reuters


Les informations et opinions figurant dans cet article sont fournies à des fins d’information uniquement et ne doivent en aucun cas être considérées comme une offre ou une sollicitation, comme un conseil ou comme une recommandation concernant la réalisation ou la liquidation d’un investissement ou de toute autre transaction financière, et ne constituent pas un conseil légal ou fiscal. IG Bank S.A. et ses analystes se dégagent de toute responsabilité concernant tout(e) perte ou dommage de quelque nature que ce soit.

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