Emilyturrettini

CHRONIQUE INTERNET

De nationalité américaine et suisse, Emily Turrettini publie une revue de presse sur l'actualité Internet depuis 1996 et se passionne pour les nouvelles tendances.

Amazon anticipe vos commandes et prépare les colis en avance

Amazon connaît si bien ses clients que le géant du e-commerce envisage de préparer l'expédition de leurs prochains colis avant même qu'ils n'aient passé une commande.

Grâce à un nouveau brevet accordé pour une "livraison anticipée", Amazon prendra en considération les commandes précédentes, les recherches effectuées sur le site, la liste d'envies, le contenu d'un panier et aussi, le temps passé par un curseur au-dessus d’un article.

Grâce à toutes ces informations, l'objet désiré -  dont vous ignorez encore l'existence - sera emballé puis mis en attente dans un dépôt à proximité de votre domicile, prêt à être envoyé dès le clic final qui conclut l'achat.

Admettons que vous avez commandé dans le passé les 4 premières saisons de la série télé The Good Wife, dès la sortie de la 5ème saison, le coffret DVD sera mis dans un carton et étiqueté à votre adresse. 

Amazon cherche à écourter ainsi les délais de livraison pour concurrencer les magasins traditionnels et offrir à son tour un service de proximité.

Le cybermarchand a déjà signé un accord avec le service postale américain pour livrer le dimanche (à Los Angeles et à New York pour le moment, mais le service sera étendu à d'autres villes cette année) et a annoncé son projet de livrer des paquets par drone en 30 minutes, dès que la FAA donne son accord.  

Ayant déjà cerné qui nous sommes et quels sont nos intérêts, le brevet d'Amazon s'inscrit dans la nouvelle tendance des entreprises et des publicitaires à pratiquer la clairvoyance.

 

 

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."