Bilan

Zegna, l’élégance au masculin

A Genève, l'univers masculin d'Ermenegildo Zegna propose du sur-mesure et des projets artistiques.

Gildo Zegna, CEO de la marque, et l'artiste Nico Vascellari.

Crédits: Laurent Guiraud

Genève accueille depuis peu une boutique dédiée à l’univers masculin au travers de la marque Ermenegildo Zegna.

Un espace fait pour chouchouter chaque homme. Sur deux étages des silhouettes décontractées se mêlent aux costumes sur-mesure ainsi qu’aux accessoires. Un gentleman habillé des pieds à la tête avec des sous-vêtements, des boutons de manchettes et même des parfums de la griffe, histoire d’apporter la touche finale à la tenue.

Le « Personalization Project » dédié au sur-mesure permet aux plus exigeants de choisir chaque tissu et chaque finition de son habit. Sur les 300 m2 que comporte la boutique, classieuse et épurée, on y admire au passage le projet artistique ZegnArt qui met sur le devant de la scène des œuvres visant à caractériser l’espace.

Dans la boutique genevoise, c’est l’œuvre de Nico Vascellari que l’on contemple. Celle-ci, une liane tressée grimpant l’escalier, symbolise, selon l’artiste, un cordon émotionnel recréant l’essence du vêtement.

 

Ermenegildo Zegna, Rue du Rhône 80-84, 1204 Genève, tél 022 310 67 80, www.zegna.com

Lucie Notari

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

L'étoffe des icônes
Un brin de couleur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."