Bilan

Week-end à deux, sortez le grand jeu

Le week-end de la Saint-Valentin, très peu pour vous? Et si l’idée préconçue se changeait en vraie découverte? Bilan.ch vous propose 5 week-ends last minute qui peuvent changer les clichés.
  • Maya Boutique Hotel - vue extérieure

  • Plongée dans le lac de montagne Lioson

    Crédits: J.Crespo
  • Gstaad Palace

  • Gstaad Palace Spa Lounge

  • Gstaad Palace Private Spa Suite

  • Gstaad Palace Hammam - floating pool

  • Gstaad Palace Double Deluxe Room

  • Vieux Manoir

  • Vieux Manoir

  • Vieux Manoir

  • Vieux Manoir

  • Vieux Manoir

  • Bella Tola - spa pool

  • Bella Tola - spa massage

  • Bella Tola - room

  • Bella Tola - restaurant dining room

  • Maya Boutique Hotel

    Crédits: Keystone
  • Maya Boutique Hotel

  • Maya Boutique Hotel - vue

  • Maya Boutique Hotel - chambre double

  • Beau-Rivage Neuchâtel

Pour briser la glace : plonger sous un lac gelé

Donner le frisson est à prendre au pied de la lettre, avec cette expérience extrême. Si le degré de sensualité ne sera pas atteint d’emblée sous la combinaison épaisse, celui des sensations fortes et du dépassement de soi risque de faire exploser le record. A 90 minutes de Genève, la station vaudoise des Mosses offre un accès libre à cette plongée sous les grandes glaces du lac de montagne Lioson, à 1900 mètres. Il suffit d’être muni d’un brevet de plongée pour accéder facilement aux trois trous maintenus dégagés tout l’hiver. Revigorés par l’exploit, il est évident que se couler dans les vapeurs ardentes du spa du Gstaad Palace et de son grand brasero central, non loin de là, vous mènera sans encombre vers un dîner royal.

Forfait une nuit en chambre double standard avec dîner St-Valentin inclu pour deux personnes : 1120.-francs. Le forfait spa pour deux comprenant le Private Spa pour deux heures, deux massages de 25 minutes et une bouteille de champagne pour 340.- francs.

Pour lui déclarer sa flamme en pleine nature : dormir dans un diamant

Une cabane cinq étoiles au-dessus des toits ? Elle existe, au fond d’une clairière bordant le lac de Morat. Le « diamant de verre » domine l’horizon. Ce lieu unique, dont la réouverture est prévue pour le 14 février, permet de se déconnecter complètement de son environnement. Cette cabane, perchée au-dessus de l’eau, offre une vue à 360 degrés, sans aucune crainte d’être vus. Un forfait St-Valentin vous permettra de dîner aux chandelles à la Pinte du Vieux Manoir, servi par le chef Franz W. Faeh.

Mais si l’idée du weekend se transforme en virée entre amis, la « Maison au bord de l’eau », également gérée par les anciens du Vieux Manoir, peut accueillir jusqu’à 6 personnes, pour deux nuits minimum.

Forfait pour une nuit en cabane pour deux personnes avec petit-déjeuner : 945.- francs. Pour la villa, par nuit, avec petit-déjeuner : 1'260.- francs.

Pour lui décrocher la lune. Une excursion sous les étoiles

L’hôtel Bella Tola à Saint-Luc propose un forfait pensé sur-mesure pour les lecteurs de bilan.ch, la nuit du 14 février. Si vous avez envie de partir, raquettes aux pieds, pour une balade en montagne à Saint-Luc, au clair de lune (elle sera pleine le soir de la St-Valentin !), d’un dîner au son de la harpe et d’un massage relaxant, c’est possible.

Anne-Françoise Buchs, la propriétaire des lieux, vous propose une nuit en chambre double, y compris le buffet du petit déjeuner, un cadeau surprise (Produits Alpeor) pour Madame, un dîner de la St-Valentin Menu de 4 plats (apéritif au champagne et café), une animation musicale dans les restaurants avec la harpiste Marie Frachebourg, un massage relaxant de 50 minutes aux huiles essentielles d’arolle et pin pectiné. Mais aussi une excursion au clair de lune « Emotion et surprise » avec une accompagnatrice de moyenne montagne (17.30 à 19.00) – raquettes à neige fournies – petite dégustation en forêt.

À partir de 309.- francs par personne en chambre double.

Pour lui faire découvrir la chevauchée fantastique. Un séjour balade à cheval en pleine nature

Pas besoin d’aller jusqu’aux Rocheuses du Colorado pour découvrir les sensations de liberté à dos de cheval. Le Maya Boutique Hôtel à Nax en Valais propose un weekend nature pour tester la chevauchée fantastique en pleine neige poudreuse, quelque soit votre niveau, même débutant. Ouvert il y a à peine 15 mois, le boutique hôtel produit 80 % de son énergie de chauffage grâce aux panneaux solaires et au four à pain.

Chaque chambre possède des meubles faits main par les artisans du coin en utilisant des essences de bois endémiques. Aucun produit chimique n’est employé. Le forfait comprend deux nuits pour deux personnes (en chambre double), un petit déjeuner copieux à base de produits locaux et de produits maison et uen balade à cheval pour deux personnes (durée deux heures). A partir de 470.- francs.

Pour lui offrir tous les plaisirs. Découvrir son côté ange ou démon

Ne pas quitter la chambre pendant 24 heures, prendre le temps de dîner aux chandelles, menu 5 plats en room service, choisir selon votre inspiration un des nombreux films disposés en libre-service et découvrir son côté Ange ou Démon avec le coffret « Mission Irrésistible », c’est le forfait que propose le Beau-Rivage de Neuchâtel. Un petit-déjeuner et un « late check-out » est également compris dès 1'090.- francs.

Nouveau rendez-vous, bilan.ch vous propose une idée weekend tous les 15 jours, en partenariat avec Suisse Tourisme.

 

 

Cristina d'Agostino

RÉDACTRICE EN CHEF ADJOINTE EN CHARGE DE BILAN LUXE

Lui écrire

Licenciée en Sciences politiques à l’Université de Lausanne puis spécialisée en marketing et économie à HEC Lausanne en 1992, Cristina d’Agostino débute sa carrière dans l’industrie du luxe, et occupe les fonctions de responsable marketing et communication pour diverses marques horlogères. En 2008, elle décide de changer radicalement d’orientation, et débute une carrière de journaliste. En freelance d’abord, elle collabore aux titres Bilan, Bilan Luxe, Encore, avant d’intégrer la rédaction de Bilan en 2012. Depuis 2012, elle occupe la fonction de rédactrice en chef adjointe et responsable des hors-série Bilan Luxe.

Du même auteur:

Ex-mannequin: un physique pour quel emploi?
Comment Matignon a créé six cliniques en quatre ans

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."