Bilan

Une soirée romantique au Montagne

Le restaurant de David Tarnowski: un antre gourmet avec vue sur le Léman, idéal pour un tête-à-tête à l’occasion de la Saint-Valentin.
  • Le grand chef David Tarnowski propose une cuisine méditerranéenne.

    Crédits: Dr
  • Le grand chef David Tarnowski propose une cuisine méditerranéenne.

    Crédits: Dr

Installé depuis sept ans au Restaurant Le Montagne, à Chardonne (VD), un établissement avec vue à 180 degrés sur le Léman, David Tarnowski a fait ses armes, entre autres, auprès d’Alain Ducasse au Louis XV à Monaco et de Christian Willer à l’Hôtel Martinez à Cannes.

Promu chef romand de l’année par le guide Gault & Millau en 2013 (dont il a obtenu 17 points) et au bénéfice d’une étoile Michelin, le chef d’origine française propose une cuisine de type méditerranéen: langoustines sauvages, noix de coquilles Saint-Jacques, bar de ligne ou encore un fameux risotto «all onda» qui se décline, selon les saisons, aux truffes, aux asperges, aux chanterelles ou encore aux tomates. Mais on trouve également à la carte des plats typiques du Sud-Ouest, tel ce foie gras servi comme une fine royale avec pomme acidulée et jus de raisin «baco» légèrement doucereux.

La carte se veut courte, basée sur des produits de qualité, mais elle change régulièrement. Ouvert du mardi au samedi, il faut compter 69 francs pour un menu du jour (entrée, plat, dessert) et 35 francs pour le plat du jour. Pour la Saint-Valentin, l’établissement propose un menu à 7 plats au prix de 198 francs. 

Rens.: www.le-montagne.com; tél.: 021 921 29 30.

Chantal Mathez

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."