Bilan

Une Rolex à l’image de Karl Lagerfeld

Un modèle s’inspire de l’un des plus grands créateurs de mode de ces dernières décennies. C’est la collaboration surprise de cette fin d’année.
  • Karl Lagerfeld est le directeur artistique de Chanel. Crédits: DR
  • Le 3 décembre dernier, Karl Lagerfeld a lancé le modèle Rolex Oyster Perpetual Milgauss customisé à son image.

Au départ, deux identités dont la réputation n’est plus à faire. D’un côté, Rolex, symbole de l’horlogerie suisse dont le simple logo suffit à faire rêver des millions de personnes. De l’autre, Karl Lagerfeld, le « Kaiser » de la mode: directeur artistique de Chanel, il est celui grâce à qui la maison de couture a repris son envol dès les années 80. Il est aussi reconnu pour ses talents de designer, photographe et réalisateur, et officie pour la maison italienne Fendi depuis 1965, ainsi que pour sa propre marque.

Le 3 décembre dernier, Karl Lagerfeld a lancé dans ses pop-up stores de Paris et Munich le modèle Rolex Oyster Perpetual Milgauss customisé à son image, en édition limitée. La pièce coûte 19 000 euros.

Présentée pour la première fois en 1956, la Rolex Oyster Perpetual Milgauss est connue pour sa résistance aux interférences magnétiques et s’adresse initialement à la communauté scientifique.

Revue par l’atelier Bamford, la montre garde les spécificités du modèle original mais adopte le fameux code couleur de Karl Lagerfeld : des nuances de noir et blanc ainsi qu’un logo omniprésent, en mode camouflage sur le cadran et à la place de l’index de 7 heures. La touche finale, la signature du créateur, se glisse juste au-dessus des six heures.

Si cette montre fait beaucoup parler d’elle, ce n’est pas la première fois que Bamford Watch Department customise une Rolex en édition limitée. Son activité première : apporter à des modèles horlogers cultes des spécificités uniques en termes de design. Une opportunité pour les amateurs de belles montres qui veulent diversifier leur collection.

Karl Lagerfeld avait déjà mis un pied dans l’horlogerie. Au printemps dernier, c’est avec le groupe Fossil que le designer s’est associé pour réaliser une collection de montres pour femmes et hommes.

Stéphanie Tedeschi

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