Bilan

Une nouvelle récompense pour le Duo à Genève

Le chef du restaurant de l’Hôtel Royal propose une cuisine légère et des produits locaux. Résultat: 16 sur 20 au Gault&Millau.
  • Armel Bedouet présente une carte d’été où le produit revient au cœur de l’assiette.

    Crédits: Dr
  • Lieu jaune cuit à basse température.

    Crédits: Dr

Pour la troisième année consécutive, le restaurant Le Duo du groupe Manotel a gagné un point supplémentaire au guide Gault&Millau pour atteindre la note de 16/20. Le secret du chef Armel Bedouet? Remettre le produit au cœur de l’assiette et collaborer au maximum avec des producteurs locaux. Ainsi, on trouvera sur la nouvelle carte d’été un filet de féra du lac pêchée par M. Christina, une mousseline de carottes au safran du Valais de M. Blondin, un carré d’agneau rôti du Grillonnais, des courgettes en mille-feuilles de mozzarella di bufala de M. Gillard à Arthaz et, en dessert, des fraises maras des bois de chez M. Jaquenoud à Lully.

«La cuisine évolue, constate cet ancien assistant de Dominique Gauthier au Chat Botté à Genève. Les gens se sont sédentarisés, ils demandent une cuisine plus légère que par le passé, ils disposent aussi de moins de temps, surtout à midi. Les notions de durabilité et de traçabilité ont également pris une très grande importance.» Ainsi, le Breton d’origine élabore sa cuisine grâce à des techniques de cuisson qui respectent le produit.

L’établissement est composé de deux espaces, un restaurant dont le menu 3 plats est proposé au prix de 59  francs, et un bistrot dont la carte suggère des plats plus traditionnels dans une ambiance décontractée (plat du jour à 22  francs). D’un côté comme de l’autre, une attention particulière est portée sur les accords mets et vins avec une large sélection de grands crus classés et de vins genevois proposés au verre. 

Hôtel Royal, 41, rue de Lausanne, 1201 Genève. Réservations au 022 906 14 60.

Chantal Mathez

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."