Bilan

Un nouveau concept d’appartements-hôtels a ouvert ses portes à Nyon

Avec des logements offrant les services d’un quatre-étoiles, Base Nyon s’adresse à une clientèle d’affaires lassée de séjourner dans des hôtels standardisés.
Crédits: Dr

Frédéric Mydske et James Fry sont les deux entrepreneurs à l’origine de ce concept inédit à Nyon: des appartements offrant un service d’un hôtel quatre étoiles. Erigé au cœur de la ville, Base Nyon propose 52 suites de standing pour des séjours de courte, moyenne ou longue durée. «Il s’agit d’une solution d’hébergement sur mesure pour les touristes, mais également pour les grandes entreprises installées dans la région.»

En effet, en plein essor économique, le district de Nyon manque d’offres de logements et d’infrastructures hôtelières, estiment les deux entrepreneurs. Le projet est déjà une réussite: avant même son ouverture officielle le 1er octobre, Base Nyon a assuré plus de 30% de son taux d’occupation annuel grâce à des contrats négociés avec plusieurs entreprises environnantes. L’ambition des deux entrepreneurs est de devenir une véritable marque dans le secteur hôtelier et de se développer dans toute la Suisse. La prochaine ouverture est déjà prévue en 2017 à Vevey.

www.basenyon.com

Serge Guertchakoff

RÉDACTEUR EN CHEF DE BILAN

Lui écrire

Serge Guertchakoff est rédacteur en chef de Bilan et auteur de quatre livres, dont l'un sur le secret bancaire. Journaliste d'investigation spécialiste de l'immobilier, des RH ou encore des PME en général, il est également à l'initiative du supplément Immoluxe et du numéro dédié aux 300 plus riches. Après avoir été rédacteur en chef adjoint de Bilan de 2014 à 2019, il a pris la succession de Myret Zaki en juin de cette année.

Du même auteur:

Le capital-investissement connaît un renouveau en Suisse
Le Geneva Business Center de Procter & Gamble récompensé pour ses RH

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."