Bilan

Technosophie

Son or

La parole est d’or et le silence est d’argent. C’est vrai. Surtout si le son sort de ces enceintes en or massif fabriquées par l’atelier britannique Hart Audio ; 100 kilos de métal précieux – 50 pour chaque pièce – qui mettent la paire de haut-parleurs à 4,7 millions de dollars. Ce qui en fait l’installation acoustique la plus chère du monde.

D & W Aural Pleasure, c’est le nom de l’ensemble, allie la technique de la fonte des cloches avec le must en matière de technologie phonique pour s’assurer une qualité irréprochable. D’où le design sculptural de l’objet qui pourra se fondre dans la collection d’art contemporain de son propriétaire.

Cela dit, si vos moyens ne vous permettent pas d’envoyer la 5e de Beethoven à travers ces objets audiophiles, vous pouvez toujours vous rabattre sur les versions en argent (200 000 dollars) ou en bronze (40 000 dollars), carrément abordables. Notez que le modèle en or n’existe qu’à un seul exemplaire. Et qu’aux dernières nouvelles il cherche toujours preneur.

www.hartaudio.com

 

Antoine Roduit

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Mode in Switzerland
Le plein d’applis

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."