Bilan

Sublimer de simples Honda

Passionnée de mécanique, l’équipe de Moto Rush à Genève transforme la Honda Integra 700 en bolide d’une grande puissance doté de pièces d’exception. Cinq exemplaires sont prévus.
  • Le prototype, baptisé projet X, vaut quelque 70 000 francs. Crédits: Dr
  • Crédits: Dr
  • Crédits: Dr
  • Crédits: Dr

Le tuning, la personnalisation de chaque pièce d’une moto, la mécanique, c’est tout ce qui passionne Nicolas Sieczko. Normal donc que sa passion soit devenue son métier puisque, après avoir travaillé comme apprenti mécanicien au sein de la société Moto Rush à Genève, il reprend quelques années plus tard le flambeau en tant que directeur de la société.

Après presque vingt ans de bons et loyaux services, sa passion est toujours là, plus présente que jamais. Et avec ça de nouveaux défis autour de la conception de motos sur mesure. Son objectif: partir sur la base de la Honda Integra 700 pour en faire un bolide d’une grande puissance doté de pièces d’exception. Le projet X est lancé. Pour réaliser son travail, toute l’équipe du garage se retrousse les manches et il confie la réalisation à son confrère Tim Coutherez.

D’abord, tout démonter

Première étape, démonter entièrement la bécane, prendre les mesures des diverses pièces avant de passer à la modélisation. Au sein du garage, on développe les tés de fourche qui servent à assurer la liaison entre la roue avant et le sol. Un travail minutieux, qui se calcule au millimètre près, l’équipe de Nicolas Sieczko n’a pas droit à l’erreur.

On fait aussi le pot d’échappement, les pontets de guidon que l’on taille dans la masse ou encore les feux arrière, le tout via la technologie de modélisation 3D. On finit le travail avec des jantes Marchesini, des amortisseurs Öhlins et un système de freinage Beringer.

Après plusieurs mois de dur labeur, le petit bijou est terminé, et quel bijou! Un modèle surpuissant aux courbes sportives, voire agressives, mais d’une rare élégance. On se rend compte en un coup d’œil du travail réalisé sur la bécane. Un prototype prévu en cinq exemplaires, qui vaut quelque 70 000 francs, une pièce d’exception destinée bien sûr aux amoureux de vitesse.

Cerise sur le gâteau: le projet X a tapé dans l’œil de la marque Honda, qui a présenté le prototype au Salon Swiss-Moto de Zurich il y a quelques semaines. Et ce n’est pas tout, puisque le bolide va encore faire le tour de plusieurs prestigieux salons.

Nicolas Sieczko, qui vend d’autres modèles haut de gamme, a toujours soif de challenges puisqu’il avoue n’attendre qu’une chose: un prochain défi sur mesure, à réaliser pour ses clients exigeants.  

Moto Rush, 9-11, boulevard de la Cluse, Genève, tél. 022 320 96 46, 079 509 59 77, www.motorush.ch

 

Lucie Notari

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

L'étoffe des icônes
Un brin de couleur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."