Bilan

Son de bon ton

La selection scanner d'hiver 2015
  • Bang & Olufsen

    Beolab 90

    Bang & Olufsen change complètement la donne des haut-parleurs portables : ce n’est pas l’enceinte qui vous accompagne, mais le son qui vient à vous. D’ailleurs, il vous en cuirait : bien que pouvant fonctionner sans fil, chaque pièce pèse 65 kg ! Grâce à la technologie Active Room Compensation, la BeoLab 90 mesure l’acoustique du lieu, meubles et obstacles pour propager le son jusqu’à vous, où que vous vous trouviez, sur votre fauteuil préféré ou à votre bureau. Lorsque des amis se joignent à vous, le faisceau s’élargit afin que chacun profite de la même qualité sonore. Il peut même être étendu à 360 degrés lorsque vous organisez une fête. Révolutionnaire dans sa conception, mais aussi exclusif dans son prix : 35 000 €.

    http://www.bang-olufsen.com/fr

    Crédits: Dr
  • Bose SoundLink III

    Fabriquant initialement des enceintes destinées à un usage professionnel, la marque américaine Bose a investi le marché des haut-parleurs sans fil. Design sobre et son de grande qualité en font la force. Sur ce modèle haut de gamme, une docking station permet d’augmenter la capacité de la batterie. Une fois détaché, le SoundLink se fait nomade. Il dispose en plus d’une prise USB permettant d’actualiser son software pour le rendre compatible avec l’évolution des systèmes d’exploitation des futurs smartphones. 369 fr.

    www.bose.ch

    Crédits: Dr
  • Smartphone Marshall London

    Non, il ne s’agit pas là de haut-parleurs sans fil à proprement parler. Mais le légendaire fabricant anglais d’amplificateurs pour guitares électriques vient d’entrer dans le marché des smartphones grâce à ce nouveau joujou pour mélomanes réunissant les deux fonctions : source et diffuseur. Le boîtier du London est équipé de deux haut-parleurs intégrés d’excellente qualité, ainsi que de deux prises casque équipées chacune de deux molettes de volume séparées. Il est équipé d’un equalizer ainsi que d’un programme de dejaying. Côté smartphone, l’engin tourne sous Android. Dès 500 €.

    www.marshallheadphones.com

    Crédits: Dr
  • Kreafunk aMove

    La marque Kreafunk est danoise et cela se voit : ses créations sont empreintes d’un esprit design scandinave un peu vintage. Le modèle portatif aMove se distingue par son look rétro : caoutchouc en tons pastel et petite lanière en cuir, il est livré dans une très jolie boîte en bois. En outre, son fabricant promet une autonomie respectable de 20 heures d’écoute à 80 % du volume. Grâce à son micro intégré, il vous est même possible de répondre à vos appels téléphoniques façon kit mains libres ! 129 fr. la pièce.

    www.kreafunk.com

    Crédits: Dr
  • Haut-parleurs C-3PO et Stormtrooper

    Alors que les fans de « Star Wars » n’en peuvent plus d’attendre, teaser après teaser, la sortie du septième épisode de la série intitulé « Le réveil de la force », la société américaine AC Worldwide a mis au point cette paire de haut-parleurs sans fil à l’effigie du robot C-3PO et du masque des soldats de l’Empire. Loin d’être des gadgets, ils offrent un son de qualité grâce à leur subwoofer intégré et à leur diamètre de 30 cm, au point d’avoir reçu la licence officielle Star Wars accordée par Disney et George Lucas. Equipés d’une batterie, ils sont transportables et fonctionnent par Bluetooth. Comptez 150 $ la pièce.

    www.acworldwide.cool

    Crédits: Dr
Jorge S.

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Les designers de l’ombre
Patrizia Laeri

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."