Bilan

Ski & chill en montagne

Pour ceux qui aiment profiter des vastes étendues couvertes de poudreuse bien installés sur un transat ou dans les eaux chaudes de spas d’altitude avec vue sur les Alpes, les possibilités sont nombreuses. Toutes les nouveautés pour apprécier la neige en toute relaxation cet hiver.
  • A Zermatt, le village Igloo-Dorf propose une suite composée de trois iglous et d’un jacuzzi extérieur chauffé creusé dans la glace avec vue idyllique sur le Cervin et les étoiles.

    Crédits: @www.iglu-dorf.com
  • Le village iglous à Zermatt et son bar

  • Le jacuzzi creusé dans la glace à Zermatt

    Crédits: @www.iglu-dorf.com
  • Une des chambres de l'Iglu-Dorf à Zermatt

    Crédits: @www.iglu-dorf.com
  • L'hôtel Cervo à Zermatt

    Crédits: @CERVO Mountain Boutique Resort
  • Une des chambres de l'hôtel Cervo à Zermatt

    Crédits: @CERVO Mountain Boutique Resort
  • L'hôtel Guarda Golf & Résidences à Crans-Montana a ouvert un nouveau restaurant japonais, le Mizuki by Kakinuma.

    Crédits: @Guarda Golf Hôtel & Résidences
  • Une Junior Suite de l'hôtel Guarda Golf & Résidences à Crans-Montana

    Crédits: @Guarda Golf Hôtel & Résidences
  • Une des oeuvres street art que le Festival Vision Art Festival propose sur une des nombreuses installations mécaniques de Crans-Montana revisitées pour l'occasion.

    Crédits: @Vision Art Festival
  • Le Vision Art Festival de Crans-Montana organise des visites guidées pour admirer les oeuvres sur les hauteurs de la station.

    Crédits: @Vision Art Festival
  • Plus de 50 soins différents sont proposés aux Bains de la Gruyère

  • Une piscine intérieure et un bassin extérieur chauffés pour se relaxer même le jour de Noël aux Bains de la Gruyère

    Crédits: @les Bains de la Gruyères
  • Le ski-raquettes est une nouvelle activité sur neige qui se pratique à Charmey-Gruyère

    Crédits: ski-raquettes @charmey_tourisme
  • Le ski-raquettes ressemble à de la peau de phoque, mais se pratique comme de la raquette, chaussés d'une simple paire de bottes. 

    Crédits: ski-raquettes @charmey_tourisme
  • Une des chambres de l'hôtel Cailler

    Crédits: @hotel cailler

Zermatt

Sans compter les 360 kilomètres de pistes du domaine skiable de la station, Zermatt transforme chaque hiver l’or blanc de ses cimes en sculptures architecturales uniques. Très couru depuis quelques années, son village éphémère d’iglous «Iglu-Dorf», au sommet du Gornergrat à 2727 mètres d’altitude est à nouveau ouvert depuis le 9 décembre. Entre Riffelberg et Gornergrat, il peut être rejoint en 10 minutes à pied depuis la gare de Rotenboden pour les non-skieurs. Pour les amateurs de fondue en pleine nature, la formule lunch-fondue est un incontournable du restaurant, pour profiter du panorama entre deux descentes. A partir du 5 janvier une «late-night fondue» est organisée de 19h30 à 23h15. Mais il faut y passer la nuit pour vraiment apprécier la détente et les bienfaits du grand air. Les iglous offrent diverses catégories de chambres, de la standard à la familiale jusqu’à la suite composée de trois iglous et d’un jacuzzi extérieur chauffé creusé dans la glace avec vue idyllique sur le Cervin et les étoiles, qui dit mieux? Les iglous, reliés les uns aux autres par un système de tunnels sont décorés par des sculpteurs sur glace de renommée internationale. 

Pour ceux qui préfèrent profiter du confort douillet d’un hôtel chic en station, l'hôtel Cervo, grand gagnant du Prix Bienvenu 2016 récompensant les hôtels les plus accueillants de Suisse dans la catégorie «Hôtel de luxe» propose une offre découverte. Entre gastronomie italienne avec le restaurant «Cervo Puro», noté 14 points au Gault & Millau et les spécialités de raclette et fondue au restaurant «le Ferdinand», les amateurs seront comblés. Et pour celles et ceux qui désirent retrouver le bien-être après une longue journée de sports d’hiver, chaque chalet (il y en a six, sans compter le chalet principal) est équipé d’un spa avec sauna, sanarium (combinaison de sauna et de bain de vapeur), de salles de massage et de repos.

Crans-Montana

La gastronomie japonaise s’invite à Crans-Montana depuis l’ouverture du restaurant Mizuki by Kakinuma de l’hôtel cinq étoiles Guarda Golf & Résidences. Entrecôte de bœuf Wagyu grillée, marmites Sukiyaki ou shabu-shabu, toutes les grandes spécialités culinaires nipponnes sont proposées. Et dès que la météo le permet, même en hiver, vous pourrez déguster votre «bento» sur la terrasse avec vue panoramique sur les Alpes. Poursuivre la «zen attitude» au spa de l’hôtel avec l'offre "Pur oxygène" permettra de se ressourcer ou s'oxygéner avant ou après les fêtes. Et dès le 4 janvier, si les conditions d’enneigement le permettent, il faudra réserver un tour guidé pour admirer les graffitis réalisés lors du Vision Art Festival. Fondé par le Genevois Gregory Pages, cette initiative artistique a pour but de faire évoluer le street art vers de nouveaux sommets et habiller les installations de remontées mécaniques souvent grises et bétonnées de créations artistiques gaies et colorées.

Charmey-Gruyère

Vous voulez tester un moyen original de profiter de la neige? C’est le moment de vous mettre au ski-raquette, cette nouvelle façon de se balader sur les sentiers enneigés venue de la région d’Altaï, zone montagneuse comprise entre la Russie, la Chine, la Mongolie et la Kazakhstan. A mi-chemin entre la raquette et la peau de phoque, ce mode de déplacement est moins contraignante que le ski, puisqu’il n’y a pas besoin de s’équiper de chaussures de ski (une bonne paire de bottes d’hiver suffit). Grâce aux peaux antidérapantes fixées sous les petits skis, vous pourrez monter sans problème tous les dénivelés et redescendre en vous laissant glisser, sur la poudreuse ou la neige mouillée. Car c’est bien là l’avantage de ce nouveau sport, il est adapté à toutes les qualités de neige, même tombée en fine couche. Et c’est à Charmey qu’il se pratique, en première suisse.

Après l’escapade en ski-raquette ou au lendemain de la fête, se glisser dans un bain à 34 degrés avec vue sur les Préalpes, c’est la solution détente que les Bains de la Gruyère vous proposent à Noël ou le jour de l’An, comme tous les autres jours de l’année. Plus de 50 soins différents, du gommage aux cristaux de neige à l’enveloppement au Rhassoul, du soin au chocolat jusqu’au rituel aux particules d’or, sont proposés à la carte.

Et pour ceux qui désirent se détendre sans stress, ni préparation de Noël, pourquoi pas inviter toute la famille à l'Hôtel Cailler pour l'offre Noël en Gruyère.

 

L'idée week-end vous est proposée en partenariat avec Suisse Tourisme.

Cristina d'Agostino

RÉDACTRICE EN CHEF ADJOINTE EN CHARGE DE BILAN LUXE

Lui écrire

Licenciée en Sciences politiques à l’Université de Lausanne puis spécialisée en marketing et économie à HEC Lausanne en 1992, Cristina d’Agostino débute sa carrière dans l’industrie du luxe, et occupe les fonctions de responsable marketing et communication pour diverses marques horlogères. En 2008, elle décide de changer radicalement d’orientation, et débute une carrière de journaliste. En freelance d’abord, elle collabore aux titres Bilan, Bilan Luxe, Encore, avant d’intégrer la rédaction de Bilan en 2012. Depuis 2012, elle occupe la fonction de rédactrice en chef adjointe et responsable des hors-série Bilan Luxe.

Du même auteur:

Ex-mannequin: un physique pour quel emploi?
Comment Matignon a créé six cliniques en quatre ans

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."