Ski & chill en montagne
Pour ceux qui aiment profiter des vastes étendues couvertes de poudreuse bien installés sur un transat ou dans les eaux chaudes de spas d’altitude avec vue sur les Alpes, les possibilités sont nombreuses. Toutes les nouveautés pour apprécier la neige en toute relaxation cet hiver.
Zermatt
Sans compter les 360 kilomètres de pistes du domaine skiable de la station, Zermatt transforme chaque hiver l’or blanc de ses cimes en sculptures architecturales uniques. Très couru depuis quelques années, son village éphémère d’iglous «Iglu-Dorf» , au sommet du Gornergrat à 2727 mètres d’altitude est à nouveau ouvert depuis le 9 décembre. Entre Riffelberg et Gornergrat, il peut être rejoint en 10 minutes à pied depuis la gare de Rotenboden pour les non-skieurs. Pour les amateurs de fondue en pleine nature, la formule lunch-fondue est un incontournable du restaurant, pour profiter du panorama entre deux descentes. A partir du 5 janvier une «late-night fondue» est organisée de 19h30 à 23h15. Mais il faut y passer la nuit pour vraiment apprécier la détente et les bienfaits du grand air. Les iglous offrent diverses catégories de chambres, de la standard à la familiale jusqu’à la suite composée de trois iglous et d’un jacuzzi extérieur chauffé creusé dans la glace avec vue idyllique sur le Cervin et les étoiles, qui dit mieux? Les iglous, reliés les uns aux autres par un système de tunnels sont décorés par des sculpteurs sur glace de renommée internationale.
Pour ceux qui préfèrent profiter du confort douillet d’un hôtel chic en station, l'hôtel Cervo , grand gagnant du Prix Bienvenu 2016 récompensant les hôtels les plus accueillants de Suisse dans la catégorie «Hôtel de luxe» propose une offre découverte. Entre gastronomie italienne avec le restaurant «Cervo Puro», noté 14 points au Gault & Millau et les spécialités de raclette et fondue au restaurant «le Ferdinand», les amateurs seront comblés. Et pour celles et ceux qui désirent retrouver le bien-être après une longue journée de sports d’hiver, chaque chalet (il y en a six, sans compter le chalet principal) est équipé d’un spa avec sauna, sanarium (combinaison de sauna et de bain de vapeur), de salles de massage et de repos.
PUBLICITÉ
Crans-Montana
La gastronomie japonaise s’invite à Crans-Montana depuis l’ouverture du restaurant Mizuki by Kakinuma de l’hôtel cinq étoiles Guarda Golf & Résidences . Entrecôte de bœuf Wagyu grillée, marmites Sukiyaki ou shabu-shabu, toutes les grandes spécialités culinaires nipponnes sont proposées. Et dès que la météo le permet, même en hiver, vous pourrez déguster votre «bento» sur la terrasse avec vue panoramique sur les Alpes. Poursuivre la «zen attitude» au spa de l’hôtel avec l'offre "Pur oxygène" permettra de se ressourcer ou s'oxygéner avant ou après les fêtes. Et dès le 4 janvier, si les conditions d’enneigement le permettent, il faudra réserver un tour guidé pour admirer les graffitis réalisés lors du Vision Art Festival . Fondé par le Genevois Gregory Pages, cette initiative artistique a pour but de faire évoluer le street art vers de nouveaux sommets et habiller les installations de remontées mécaniques souvent grises et bétonnées de créations artistiques gaies et colorées.
Charmey-Gruyère
Vous voulez tester un moyen original de profiter de la neige? C’est le moment de vous mettre au ski-raquette , cette nouvelle façon de se balader sur les sentiers enneigés venue de la région d’Altaï, zone montagneuse comprise entre la Russie, la Chine, la Mongolie et la Kazakhstan. A mi-chemin entre la raquette et la peau de phoque, ce mode de déplacement est moins contraignante que le ski, puisqu’il n’y a pas besoin de s’équiper de chaussures de ski (une bonne paire de bottes d’hiver suffit). Grâce aux peaux antidérapantes fixées sous les petits skis, vous pourrez monter sans problème tous les dénivelés et redescendre en vous laissant glisser, sur la poudreuse ou la neige mouillée. Car c’est bien là l’avantage de ce nouveau sport, il est adapté à toutes les qualités de neige, même tombée en fine couche. Et c’est à Charmey qu’il se pratique, en première suisse.
Après l’escapade en ski-raquette ou au lendemain de la fête, se glisser dans un bain à 34 degrés avec vue sur les Préalpes, c’est la solution détente que les Bains de la Gruyère vous proposent à Noël ou le jour de l’An, comme tous les autres jours de l’année. Plus de 50 soins différents, du gommage aux cristaux de neige à l’enveloppement au Rhassoul, du soin au chocolat jusqu’au rituel aux particules d’or, sont proposés à la carte.
Et pour ceux qui désirent se détendre sans stress, ni préparation de Noël, pourquoi pas inviter toute la famille à l'Hôtel Cailler pour l'offre Noël en Gruyère.
L'idée week-end vous est proposée en partenariat avec Suisse Tourisme.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.