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  • Persol Vintage Celebration

    Contraction de « per il sole », qu’on peut traduire par «pour le soleil», la marque italienne Persol a toujours rivalisé avec sa concurrente américaine Ray Ban. Depuis, le groupe Luxottica a réglé le différend en les rachetant toutes les deux. N’empêche: depuis qu’un certain Steve McQueen les a portées avec tant de désinvolture, les lunettes Persol ont gardé ce petit je-ne-sais-quoi de coolitude en plus. Les modèles de la gamme Vintage Celebration se distinguent par leur monture bicolore : feu et ardoise, ébène et or et terre et océan. Prix 330 francs. www.persol.com

    Crédits: Dr
  • TAG Heuer Reflex 3

    Voilà déjà plus de dix ans que TAG Heuer s’est lancée dans la fabrication de lunettes. Cette troisième génération de la collection de vue Reflex a été entièrement remaniée pour être dotée d’une nouvelle charnière en titane conçue pour être complètement intégrée. Les branches en élastomère sont moulées sur un bras également en titane, assurant un maximum de légèreté à la monture et s’adaptant à tous les visages, tout comme les supports de nez Autofold. Made in France et fabriquées en matériaux de haute technologie, le prix d’une paire de Reflex 3 oscille entre 360 francs pour le modèle percé et 430 francs pour le modèle cerclé d’acétate. www.tagheuer.com

    Crédits: Dr
  • VIU Obvious

    Cette marque suisse fraîchement créée s’est fixée pour objectif d’offrir une qualité maximale à un prix calculé au plus juste. Pour ce faire, VIU se passe d’intermédiaires en vendant directement au client final, soit dans ses propres points de vente soit sur internet: quatre paires de lunettes différentes sont livrées, puis quatre jours de délai pour choisir celle qui convient et retourner les autres. Le produit ne souffre d’aucune critique: design par les Zurichois du Creative Studio Aeberhard-Kaegi, déjà auteurs des très trendy sacs Qwstion et fabrication à la main par une famille italienne des Dolomites.

    Prix dès 195 francs selon la correction des verres. www.shopviu.com

    Crédits: Dr
  • Italia Independent I-Plastik

    Petit-fils de Gianni Agnelli, et accessoirement en couverture du magazine que vous tenez entre les mains, Lapo Elkann est réputé pour être l’un des hommes les plus élégants de la planète. En parallèle de ses deux fleurons « maison » préférés à qui il consacre du temps, Ferrari et la Juventus, il a donné vie à Italia Independent, une marque de lunettes. Pour celles-ci, il a repris un procédé déjà utilisé dans le monde automobile, donnant à ses montures l’aspect et le toucher du velours. Depuis, tous les acteurs du monde du luxe essaient de le copier.

    Prix 177 euros. www.italiaindependent.com

    Crédits: Dr
  • Moscot Zolman

    Le lunetier new-yorkais Moscot fête ses 100 ans. L’enseigne connaît un immense regain d’intérêt depuis que le sulfureux photographe de mode Terry Richardson en a fait sa marque de fabrique. Mais plutôt que de choisir son modèle, le Terry LE, rabattez-vous plutôt sur le Zolman. Le fondateur Zolman Sol Moscot, les avait conçues pour lui-même en 1934. Osez ce petit look façon Le Corbusier : il est indémodable. Comptez 250 dollars pour la monture, à commander sur internet.

    www.moscot.com

    Crédits: Dr
  • Burberry, dentelle de Gabardine

    Le saviez-vous ? La dentelle traditionnelle anglaise dont est inspirée cette collection est créée à partir des mêmes fils que ceux utilisés pour confectionner la gabardine iconique Burberry. Avec sa monture en acétate en forme d’œil de chat et ses branches métalliques moulées selon un procédé traditionnellement utilisé dans la haute joaillerie et la sculpture, c’est ce modèle en particulier que l’actrice britannique Clara Paget porte sur les publicités de la marque. Elles seront vôtres pour 370 francs. www.burberry.com

    Crédits: Dr
Jorge S.

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