Bilan

Santorin, ses couleurs et ses volcans

Cet été, c’est l’occasion de découvrir l’île de Santorin habituellement prisée des touristes. A vous, le coucher de soleil, la mer Egée et le tzatziki dans l’un des plus beaux endroits du monde.

Santorin, île au milieu de la mer Egée, est facile d’accès notamment depuis la Suisse qui dessert régulièrement l’archipel avec des vols directs. Cet été, c’est l’occasion de découvrir cette île des Cyclades de 80 km2 qui accueille en temps normal près de 2 millions de touristes chaque année. L’arrêt des bateaux de croisière lié au risque sanitaire permettra à cette magnifique île de respirer à nouveau. Santorin redeviendra – pour cette saison en tout cas – une destination de vacances privilégiée. Et pour les amateurs de réseaux sociaux, « The Most Instagrammable Place on Earth ».

Chère à Homère, l’aurore aux doigts de rose se savoure un peu partout. Les chanceux pourront flâner avec plaisir dans le chef-lieu, Thira, avec ses jolies maisons, ses étroites venelles, ses cafés et ses élégantes boutiques. Le séjour à Santorin restera une expérience mémorable. Notamment pour ceux qui trouveront un hébergement où il est possible de vivre la magie de l’île, sa beauté naturelle et de profiter d’un panorama à couper le souffle. Si, en outre, on déniche un hôtel qui propose une bonne table (voir encadré), il n’y a guère de raison d’aller voir ailleurs. Pour ceux qui apprécient la vie nocturne, Santorin fourmille de restaurants et de bars branchés. On découvre combien les habitants – ils sont 17 000 résidents à l’année – sont chaleureux et serviables.


Erosantorini

Peut-être le meilleur hébergement, en tout cas le plus exclusif

Il s’agit d’une petite structure rénovée: cinq bungalows de style insulaire traditionnel, un bâtiment principal qui sert notamment les repas, deux piscines à débordement et un cinéma en plein air. Sur demande, l’offre comprend une classe de yoga, des excursions et des croisières-baignades en catamaran. A noter que l’hôtel dispose de son propre chef de cuisine. Les conditions d’une location de l’ensemble sont négociables, l’exploitant est ouvert à des solutions individuelles. Il faut compter pour une suite entre 600 et 800 euros par personne et par nuit, prix qui inclut les repas et le programme d’activités.

(Crédits: mbbirdy)

Autres lieux recommandables

Akrotiri : cité antique disparue, un peu considérée comme l’équivalent grec de Pompéi. Au terme d’une coûteuse restauration, le site des fouilles archéologiques est en excellent état.

Pyrgos : village moyenâgeux accroché à une falaise. Pendant la grimpée, faites une pause dans l’un des minuscules cafés pour un bon expresso. Tout en haut, vous trouverez un bar avec vue pour l’apéro au crépuscule.

Oia : à coup sûr le plus bel endroit de l’île.

Journée plage : il n’y a pas beaucoup de plages et l’offre en moyens de se requinquer est mince. Essayez quand même Red Beach, Perivoli Beach ou Ammoudi Beach.

Bilan Luxe

Lui écrire

Du même auteur:

Chic Team
Votez pour l'Homme de l'année 2015

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."