Bilan

Rolex devient partenaire des Oscars 2017

Rolex renforce ses liens avec le cinéma en étant partenaire exclusif de la «Oscars Greenroom». Cet espace qui accueille les participants à la cérémonie a été conçu par les équipes du Rolex Interior Design à Genève.
  • Les stars se bousculent pour cette 89 édition des Oscars et vont défiler dans la Greenroom de Rolex.

  • James Bond, période Sean Connery, ne se sépare jamais de sa Rolex.

  • Le réalisateur James Cameron, fanatique des grands fonds, roule pour Rolex en tant qu'ambassadeur.

  • Avant chaque remise de prix, Roger Federer ne manque jamais de remettre sa Rolex à son poignet pour les photos.

  • Rolex communique beaucoup par le biais du sport avec notamment un partenariat conclu avec le golfeur Tiger Woods.

Pour la deuxième année consécutive, Rolex se profile comme sponsor de la cérémonie des Oscars. Pour cette 89e édition qui se déroulera le 26 février, la célèbre marque helvétique est désignée partenaire exclusif de la «Oscars Greenroom». Conçu par les équipes du Rolex Interior Design à Genève, cet espace accueille les participants à la cérémonie avant leur entrée en scène.

Parmi les favoris cette année, La La Land, qui égale avec 14 nominations le record de Titanic. A noter encore les huit nominations de Premier Contact, celle d'Isabelle Huppert et, surtout un nombre record d'actrices et d'acteurs afro-américains (six au total), dont Octavia Spencer pour Les Figures de l'ombre et Denzel Washington pour Fences (son troisième film comme réalisateur).

Lire aussi: Rolex devient la marque la plus réputée du monde 

Le service de presse de Rolex rappelle les liens qui l’unissent à James Cameron, ambassadeur de la marque. Le réalisateur a obtenu 11 Oscars pour Titanic et enregistré le record des plus grosses recettes jamais obtenues par un film grâce à Avatar.

Le nom de Rolex a été lié au monde du cinéma depuis des décennies. Dans Gone Girl (2014), Ben Affleck porte une Rolex GMT Master II. Nicholas Cage arbore quant à lui une Rolex Cosmograph Daytona dans Leaving Las Vegas (1996). Autre volet, le soutien philanthropique du groupe horloger à de jeunes réalisateurs, à travers la Rolex Mentor and Protégé Arts Initiative. Grâce à ce programme, des cinéastes comme Martin Scorsese, Alejandro Gonzalez Inarritu et Alfonso Cuaron parrainent de jeunes réalisateurs de talent.

Lire aussi: Rolex s'engage pour la réalisation de la HES biennoise 

Manufacture indépendante fondée à Genève en 1905 par Hans Wilsdorf, Rolex a déposés plus de 400 brevets au cours de son histoire. La marque à la couronne compte aussi comme ambassadeurs de nombreux grands sportifs, dont le titulaire de 18 grands Chelem Roger Federer et le golfeur légendaire Tiger Woods.

 

 

 

Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."