Bilan

Roadster Forever

Avec le printemps survient cette envie de quitter la ville au volant d’un bolide de l’espace urbain. En 2014, passez au cabriolet, gros jouet pour enfant riche qui avale du bitume sous le soleil exactement. La frime, les cheveux au vent.
  • Morgan 3 Wheeler

    Un design de Spitfire du bitume, un moteur « green friendly » de 2 litres à double cylindre en V pour un poids total de 500 kilos. Bref, un old-timer pour le fun qui développe gentiment 115 chevaux sous son capot sarcophage et tutoie les 185 km/h le pied au plancher. Voici le 3 Wheeler du constructeur britannique Morgan qui, en 2011, relançait sa production historique de tricycle motorisé. Chaque véhicule étant fabriqué à la main, la chaîne de montage du fabricant ignore les cadences infernales. D’où la disponibilité de l’édition 2014 de la voiture folle quelque part ce printemps.

    A partir de 40 000 francs. www.morgan3wheeler.co.uk. Pour la vente en Suisse, se renseigner chez Abt Automobile AG à Liestal (www.morgan-swiss.ch) ou chez Autobritt à Genève (www.autobritt.ch)

    Crédits: Dr
  • BMW Z4 Design Pure Fusion

    Apparu en 2003, le roadster BMW Z4 raconte la success story de la marque allemande. En attendant la prochaine génération de la petite décapotable dont la rumeur prétend qu’elle serait développée en collaboration avec Toyota, voici son ultime custom. L’évolution n’est pas sous le capot, mais dans l’habitacle repensé grand luxe. Baptisé Design Pure Fusion, l’intérieur est intégralement capitonné en cuir nappa marron, noir et blanc ivoire avec quelques touches de bois précieux. Prix non communiqué. www.bmw.ch

    Crédits: Dr
  • Porsche 911 Targa

    Le nouveau cabriolet Porsche, c’est du vintage d’aujourd’hui. Comprenez que le millésime 2014 de la Targa type 991 se raccroche aux racines de son modèle d’origine. Comment ? En opérant le retour du fameux arceau arrière qui avait disparu au cours du temps et de la bulle en verre sous laquelle s’escamote un toit désormais rigide. Produit en deux modèles (Targa 4 et Targa 4S) et en deux motorisations (3,4 l et 3,8 l qui développent respectivement 350 et 400 chevaux), le roadster néo-rétro n’est en revanche disponible qu’en transmission intégrale. Le bolide sera livré en mai 2014 à des prix allant de 148 500 francs pour la Targa 4 à 166 500 francs pour la version 4S. www.porsche.com

    Crédits: Dr
  • Aeroseven Caterham

    Vous vous souvenez du générique du Prisonnier ? Non ? Repassez-vous mentalement le film. L’œil torve, Patrick McGoohan remet sa démission d’espion et regagne sa garçonnière londonienne à bord d’un roadster surbaissé de course. Mettez en mode pause, car c’est la voiture qui nous intéresse: une Super Seven fabriquée par Caterham, miniconstructeur britannique de bombes haut de gamme. Depuis 1965, rien, ou presque, n’a vraiment changé dans les usines de Dartford. Et puis, en 2013, le fabricant, propriété de Tony Fernandez, patron du Team Lotus, annonçait vouloir sortir un tout nouveau modèle: l’Aeroseven. Un look de toy grandeur nature, un vrai joujou pour riche dont le prix n’a pas encore été dévoilé, mais dont les premières livraisons sont attendues pour l’automne.

    uk.caterhamcars.com

    Crédits: Dr
  • Cabriolet Bentley Mulsanne

    Chez Bentley, on aime beaucoup son métier. Oui, beaucoup. Au point que le constructeur anglais n’hésite pas à qualifier de « cabriolet le plus élégant du monde » cette version décapotable de sa berline Mulsanne. Mulsanne, comme le nom d’un village de la Sarthe où se disputent les 24 Heures du Mans. Une belle voiture au luxe ostentatoire, mais qui garde pour l’instant secrets sa puissance et surtout son prix, qui devrait approcher les 400 000 francs.

    www.bentleymotors.com

    Crédits: Dr
Emmanuel Grandjean

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Technosophie
4 créatrices qui habillent les garçons

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."