Bilan

Regard

«L’aube. Je jette un œil sur le ciel, respire l’air, effleure la pierre de la maison. L’évasion en montagne, une évidence. Ils m’attendent: mon sac à dos vintage fidèle au poste, la carte au 25 000 et sa complice la boussole militaire, le couteau suisse et ses victimes gruyère (très) salé du Moléson et lard sec d’Anniviers, le chasselas de La Côte bien frais, la nappe rouge et blanche en lin. La Suisse est championne olympique du pique-nique. Parce qu’on est amoureux de la beauté simple et authentique, parce qu’on a le goût de la liberté; notre luxe à nous.»
  • Crédits: Portrait : Nicolas Zentner
  • Crédits: illustration : Viviane Gailloud

NICOLAS BIDEAU

Né en 1969, Nicolas Bideau effectue un cursus cosmopolite. Il a étudié à Lausanne, Bruxelles, Paris et Pékin et a obtenu une licence en sciences politiques. En 1999, il entre au Service diplomatique du Département fédéral des affaires étrangères puis est nommé conseiller diplomatique de Pascal Couchepin durant son année présidentielle en 2003.

Après avoir dirigé pendant cinq ans la section Cinéma à l’Office fédéral de la culture, en 2011 il prend la tête de Présence Suisse, organe chargé de la promotion du pays à l’étranger, ce qui lui permet de renouer avec l’international. La structure est également responsable de la participation de la Suisse à l’Exposition universelle qui aura lieu à Milan du 1er mai au 31 octobre. Le thème de l’Expo Milano 2015 est placé sous le signe de l’alimentation avec le titre «Nourrir la planète, énergie pour la vie».

Patricia Lunghi

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Must have
Brafa VS Design Miami

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."