Bilan

Regard

?
  • Yves Béhar Crédits: Illustrations: Nicolas Zentner
  • Crédits: illustrations: Nicolas Zentner

«Je suis un citoyen du monde qui croit que ce qui nous unit tous est un sentiment de fascination pour l’autre, un besoin de nouvelles expériences et une soif de découverte de notre planète. Il est facile d’imaginer que mon travail de designer est motivé par la curiosité et la recherche constante d’une solution en contradiction avec la norme. Pourquoi? Peut-être parce que c’est plus intéressant d’aller chercher la difficulté. Elle nous force au travail d’équipe, à me rapprocher de mes partenaires créatifs et des entrepreneurs. J’apprends bien plus ainsi. J’apprécie le défi même au-delà du travail. Avoir commencé à surfer sur les grandes vagues à 40 ans fait partie de cette recherche de dépassement. Il faut un focus complet pour affronter cette descente vertigineuse; ce sont des moments de grande humilité. Mais j’ai aussi besoin de l’intimité de ma vie de famille. La curiosité éternelle qui anime mon fils et ma fille va bien au-delà de la mienne.» 

Yves Béhar

Yves Béhar, designer industriel né à Lausanne en 1967, est le fondateur de Fuseproject, une agence de design basée à San Francisco, principalement reconnue pour ses activités liées à la technologie, le sport et la mode. Humaniste, la vision créatrice d’Yves Béhar est guidée par la volonté de développer des objets à vocation durable, connectés aux émotions et qui permettent l’expression de soi.

Ses principales réalisations sont l’ordinateur portable à 100 dollars XO, la gamme de matériel audio Jawbone et, dernièrement, la console de jeux vidéo Ouya et la fontaine à eau gazeuse Sodastream.

 

Cristina d’Agostino

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."