Bilan

Regard

« On me demande souvent d’où viennent mes inspirations… Pour moi, la mode masculine est faite de sources d’idées inépuisables. Certaines icônes et leur silhouette sont d’excellentes bases de travail. C’est le cas pour Steve McQueen, Robert Redford ou encore Peter Fonda, je revois encore leur dégaine faite de denim sur-mesure et de vestes de motard revisitées. Les autres idées jaillissent aussi de mon amour pour le cinéma. J’ai revu récemment le film « The Royal Tenenbaums », de Wes Anderson, une réalisation délicieusement grinçante et désuète, faite de looks improbables. Ces deux univers complètement distincts ont donné le tempo mode de l’automne-hiver. Cette saison sera rétro-sportive-chic, ou ne sera pas. »
  • Crédits: Dr
  • Crédits: Nicolas Zentner

Pablo Coppola

Pablo Coppola est un homme cosmopolite. Argentin d’origine, il passe une partie de son enfance aux États-Unis puis s’envole pour Barcelone où il effectue une école de mode avant de réaliser un postgrade au sein de l’Institut Français de la mode à Paris. Pendant près de dix ans, il officie auprès des plus grands: Burberry, Alexander McQueen, Céline. Il devient également designer accessoires pour Dior puis, est choisi par Tom Ford lui-même afin de diriger la ligne accessoires hommes et femmes de la griffe.

Sa vision de l’esthétisme et sa modernisation des codes font rapidement parler de lui. Flairant son potentiel, Frédéric De Narp, président de Bally l’approche pour lui confier un défi de taille, celui de diriger, dès 2014, l’ensemble des créations pour la célèbre marque suisse. Un challenge qu’il relève avec brio en misant sur le savoir-faire, l’héritage et le sens de l’élégance de la maison.

Lucie Notari

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

L'étoffe des icônes
Un brin de couleur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."