Bilan

Pâques au château!

Les alvéoles en ébullition, c’est le moment de partir respirer à plein poumon les premiers effluves champêtres. Alors quitte à sortir de sa zone urbaine, partons vivre le printemps au château!
  • Crédits: Hôtel Villa Honegg
  • Hôtel Villa Honegg Junior Suite

  • Hôtel Villa Honegg vue panoramique de la piscine extérieure

  • Golf & Country Club de Bonmont

  • Le Golf de Bonmont propose un forfait week-end pour Pâques

  • Hôtel Château de la Corbière

  • chambre au Château de la Corbière

  • La réserve de la Grande Cariçaie sur le lac de Neuchâtel

  • Les marais de la réserve de la Grande Cariçaie

  • le château Wartegg et son gigantesque parc

  • le château Wartegg sur les rives du lac de Constance

  • le spa du Château de Wartegg

Sur cinq hectares de prairie, le château de la Corbière, bordant le lac de Neuchâtel près d’Estavayer-le-Lac, va vous inciter à faire le grand plongeon dans le bain bucolique. Ses jardins en pente douce, ses chambres avec vue sur la réserve naturelle de la Grande Cariçaie rassemblent toutes les conditions pour le grand raout printanier.

Datant de 1855, la belle bâtisse alors fréquentée par la comtesse Anne-Marie de Pourtalès-Gorgier - une des plus belles femmes d’Europe qui ne laissait pas insensible Napoléon III – a maintes fois changé de propriétaires jusqu’à son rachat par la famille Glardon en 2011 et sa rénovation en hôtel de 15 chambres avec restaurant. Sa situation en plein cœur de la réserve et sa plage privée valent à elles seules le détour. L’occasion d’observer de plus près les prémices du printemps grâce aux 800 espèces végétales et 10’000 espèces animales qui y vivent. Plus grand marais lacustre de suisse, la Grande Cariçaie abrite huit réserves naturelles accessibles en bonne partie à pied ou à vélo.

 

Quelques balles de golf dans son panier pascal et on part profiter d’un week-end au vert. L’idée : partir à Cheserex au Golf & Country Club de Bonmont pour une initiation au golf. Pas loin de 62 hectares de nature, un golf 18 trous, une piscine couverte, un manège, trois courts de tennis et deux restaurants, c’est ce qui vous attend pour ce forfait week-end près de Nyon.

Petit-déjeuner, initiation de golf, coupe de champagne, dîner 3 plats et accès détente au spa vous sont proposés pour deux personnes à CHF 760 par nuit. Son abbaye du XIIème siècle est à visiter en tout temps, pour ses remarquables propriétés architecturales et l’atmosphère particulière qui y règne.

 

Pour une vue imprenable sur lac et montagnes, on choisit l’hôtel Honegg et sa piscine extérieure chauffée à 36 degrés. Immergé dans ses vapeurs relaxantes, on y contemple le plus beau coup d’œil de toute la Suisse sur le lac des Quatre-Cantons et la reine des montagnes, le Rigi. Au printemps, c’est justement le bon moment pour y découvrir les quelque 120 kilomètres de sentiers de randonnée. Et sur les 3000 espèces de fleurs qui existent sur le territoire national, plus de 1000 d’entre elles poussent au Rigi.

Si la vision bucolique exige une touche de romantisme, un bain de minuit aux chandelles peut s’organiser au sommet de la montagne, aux Bains minéraux & Spa à Rigi Kaltbad, le 26 avril prochain. L’Hôtel Villa Honegg propose un forfait pascal de trois nuits pour deux personnes comprenant le petit-déjeuner, le brunch du dimanche de Pâques, un massage de 30 minutes par personne et l’accès libre au spa pour CHF 1920.

 

Pour ceux dont le corps et l’esprit demandent un réveil synchrone à mère nature, le château Wartegg sur les rives du lac de Constance est le paradis rêvé. C’est à l’ombre des châtaigniers, platanes et tilleuls centenaires de son gigantesque parc tout droit sorti d’un roman de Jane Austen que vous ferez vos plus belles siestes. Pas besoin d’une chasse aux œufs assidue pour vous convaincre de faire un tour dans son jardin bio. Celui-ci fournit les légumes de saison servis au restaurant qui pratique la philosophie «slow food».

Et pour passer du vert au bleu, «le bain turquoise», une magnifique baignoire ovale datant de 1928, vous accueille seul ou à deux pour des rêveries délassantes. Le château Wartegg vous propose un week-end pascal valable pour deux personnes, pour deux nuits, petit-déjeuner, deux dîners quatre plats, accès libre au spa et chasse aux œufs pour CHF 716.

 

bilan.ch vous propose une idée weekend tous les 15 jours, en partenariat avec Suisse Tourisme.

Cristina d'Agostino

RÉDACTRICE EN CHEF ADJOINTE EN CHARGE DE BILAN LUXE

Lui écrire

Licenciée en Sciences politiques à l’Université de Lausanne puis spécialisée en marketing et économie à HEC Lausanne en 1992, Cristina d’Agostino débute sa carrière dans l’industrie du luxe, et occupe les fonctions de responsable marketing et communication pour diverses marques horlogères. En 2008, elle décide de changer radicalement d’orientation, et débute une carrière de journaliste. En freelance d’abord, elle collabore aux titres Bilan, Bilan Luxe, Encore, avant d’intégrer la rédaction de Bilan en 2012. Depuis 2012, elle occupe la fonction de rédactrice en chef adjointe et responsable des hors-série Bilan Luxe.

Du même auteur:

Ex-mannequin: un physique pour quel emploi?
Comment Matignon a créé six cliniques en quatre ans

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."