Bilan

Onze îles grecques à vendre pour moins de 15 millions

Les îles grecques sont entre 1200 et 6000 suivant les estimations. Des douzaines d'entre elles sont à vendre, pour des prix qui sont parfois ceux d'un appartement en plein Genève. Sélection.
  • L'île d'Omfori — 50 millions de francs

    Située en mer Ionienne, cette île partiellement développée abrite un seul bâtiment: celui que vous voyez sur la photo. L'autorisation de construire sur 20% du territoire a déjà été attribuée. Cet achat pourrait représenter une bonne opportunité d'investissement au cas où le gouvernement grec donne son feu vert à des projets immobiliers.

  • L'île de Dulichium — 40 millions de francs

    Il s'agit de la plus grande île privée en vente en Grèce actuellement, avec 5,4 millions de mètres carré. Le point le plus haut se situe à 250 mètres au-dessus du niveau de la mer. Peuplé seulement de quelque 4000 oliviers, le site présente les qualités requises pour être transformé en un luxueux resort.

  • L'île de Nafsika — 6.9 millions de francs

    Récemment vendue, cette île est l'un des derniers sites vierges des Iles Ioniennes. Elle présente des baies protégées, trois grands ports naturels et une crête de montagne assurant une vue à 360 degrés.

  • L'île d'Egee Nord — 35 millions de francs

    A une demi-heure d'Athènes en speed boat, cette île encore peu développée attise les convoitises de promoteurs en raison de sa proximité avec la capitale.

  • L'île de Stroggilo Island — 4.5 millions de francs

    Proche de l'île de Marathos dans le Dodécanèse, cette île est quasiment à l'état sauvage. Une fois filtrée, l'eau devient potable et l'électricité peut y être amenée depuis Marathos.

  • L'île de Kythnos — 5 millions de francs

    A une heure d'Athènes en bateau, cette île est habitée et abrite une vingtaine de maisons pittoresques. Une cinquantaine d'acres sont mis à disposition. Le territoire dispose des équipements de base.

  • Nissos Sofia — 5.5 millions de francs

    Encore à l'état non développé, l'île a été désignée comme un site Ramsar, un sigle qui désigne des sites humides d'une importance internationale. Paix assurée car les eaux sont interdites aux navires commerciaux.

  • L'île de Saint-Thomas — 15 millions de francs

    Située à vingt minutes de Corinthe et à 45 minutes d'Athènes en bateau-taxi, cette île encore non développée émerge des eaux émeraudes du golfe Saronique.

  • Ile de Gaia — 3 millions de francs

    Située dans le groupe des Échinades en mer ionienne, cette île est surnommée par Private Islands Online "Le terrain de jeux des millionnaires" car il doit s'y construire six villas sur des sites disctincts et que les conditions y sont idéales pour les sports nautiques et la pêche.

  • Lihnari Peninsula — 3 millions de francs

    A 10 minutes de bateau à l'ouest de Corinthe. L'île est encore préservée du développement. Elle héberge quelques propriétés de luxe, de l'eau potable, une route et des oliviers. Les propriétaires semblent pressés de vendre car le prix a été récemment divisé par deux.

Sur les milliers d'îles grecques disséminées dans la mer Egée, plusieurs douzaines sont en vente. BusinessInsider a sélectionné les îles en vente les plus abordables disponibles sur le site Private Islands Online. Les prix démarrent à quelque 3 millions de francs, soit pas beaucoup plus qu'un bel appartement du centre genevois. Attention les yeux.

 
Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan et community manager pour le site bilan.ch, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."