Bilan

Oh! la basse

Technosophie
  • Crédits: Dr
  • Crédits: Dr

En matière de style, les instruments de musique sacrifient rarement aux frénésies de la mode. Objets soniques avant d’être esthétiques, leurs formes – fixées une bonne fois pour toutes au cours du temps – garantissent la meilleure acoustique possible.

Les quelques incursions du design dans le champ musical se cantonnent donc à l’usage de la couleur – en particulier chez les cuivres – et à celui de nouveaux matériaux. Piano en plexiglas, violon en fibre de carbone ont surtout montré les limites formelles d’une pratique qui reste confidentielle. Plus kitsch tu meurs.

Le designer canadien Stan Potyrala tente quand même le coup de la gratte custom avec cette basse au look de hache d’arme médiévale. Une guitare unique, 100% métal, 100% faite main, dont le manche tubulaire permet aux doigts du musicien de se placer droit sur le corps de l’instrument, assurant ainsi au poignet du guitariste ce supplément de confort qu’un manche classique ignore.

Construit en acier inoxydable, ce qui la rend totalement insensible aux variations thermiques, la Stash Stainless Guitar pèse 4,5 kilos, un poil plus lourd qu’une basse normale. Instrument à la fois technique et technologique, à la limite de la sculpture, la basse la plus design du monde est disponible sur le site de son créateur au prix d’une petite œuvre d’art : 3000 dollars. 

www.stashstainlessbass.com

 

Antoine Roduit

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Mode in Switzerland
Le plein d’applis

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."