Bilan

Nuits à paillettes pour le réveillon

Le 31 approche et vous n’avez toujours pas trouvé la soirée inoubliable ? Igloo privé ou vrai bal masqué, Bilan.ch vous invite à découvrir quelques soirées susceptibles de briller longtemps dans vos souvenirs.
  • Aux douze coups de minuit, le ciel de St. Moritz s'embrase.

    Crédits: Copyright: St. Moritz Engadin Tourisme.
  • L'Embassy Ballroom du Badrutt's Palace à St. Moritz dans ses habits de fête, chaque année sur une thématique différente.

    Crédits: Copyright: Badrutt's Palace.
  • Au coeur de Zurich brillant des lumières de fin d'année, l'entrée de l'hôtel Widder.

    Crédits: Copyright: Zurich Tourisme.
  • Dégustation de whisky single malt au programme de l'offre de la St. Sylvestre de l'hôtel Widder à Zurich.

    Crédits: Copyright: Hotel Widder.
  • Le W, nouvelle adresse cosy à Verbier.

    Crédits: Copyright : W
  • Contemporain et design, le restaurant Arola, au W.

    Crédits: Copyright : W
  • Le Zermatterhof, un cadre idéal pour des fêtes fastueuses.

    Crédits: Copyright : Zermatterhof
  • Un bal masqué, pour démarrer l'année sur une note chic et glamour.

    Crédits: Copyright : Blitzdonner Fotolia
  • Un réveillon au parfum de grand nord, dans un igloo sur-mesure.

    Crédits: www.iglu-dorf.com
  • Jacuzzi sous les étoiles, à Davos, Gstaad ou Zermatt.

    Crédits: www.iglu-dorf.com

«Vous avez des plans pour nouvel an ?» La question est sur toutes les lèvres, et le moment de réserver approche. Quelques-unes des soirées proposées par les hôtels suisses promettent de vous faire vivre les dernières heures de 2014 de manière inoubliable. Sélection pour toutes les affinités, que vous ayez l’âme d’un aventurier ou d’un chevalier.

Fêtes galantes au Zermatterhof

Parfum d’Italie et de commedia dell’ arte pour le mythique cinq étoiles au pied du Cervin, qui propose pour la première fois un véritable bal masqué. Une fois vêtu de votre plus belle tenue de soirée, vous vous verrez offrir un authentique masque italien à bâton – noir, blanc, or, ou turquoise. L’accessoire indispensable pour ajouter un peu de mystère à une nuit ponctuée par un dîner de gala – une première – préparé par le chef Ralph Busch.

Sous la coupole étoilée ou dans la salle prestigieuse du Matternhorn, la fête se prolonge jusqu’au matin, animée par le groupe Richie & the Elevators. Le lendemain, le traditionnel brunch du nouvel an, le plus couru de Zermatt, réunit jusqu’à 14 heures tous les fêtards.

A partir de 530 francs la soirée, 90 francs le brunch.

Esprit heroic fantasy à Saint-Moritz

Chaque année, le Badrutt’s Palace se fait connaître pour ses fêtes hors du commun, à l'occasion desquelles l’établissement est totalement transformé, pour quelques heures, en un univers hors du temps.

De candy store le 31 décembre 2013, le prestigieux hôtel de l’Engadine et ses cinq restaurants se transforment cette année en château médiéval. Place à un monde fantastique, peuplé de dragons, de chevaliers et d’autres créatures fantastiques. Les habitués réservent leurs tables d’années en années, mais des places sont toujours disponibles pour la soirée qui réunit en moyenne près de 1200 convives. Le tout dans l’ambiance très chic de l’Embassy Ballroom ou du King’s Club, ou bien dans l’espace plus décontracté de la Chesa Veglia voisine, une des plus anciennes fermes suisses transformée en table plus paisible.

Les billets vont de 320 à 1300 francs. Plusieurs formules sont possibles, selon les restaurants choisis et l’heure d’arrivée.

Nuits glamour à Zurich

Ecrin chargé d’histoire, le très chic hôtel zurichois Widder sait comment nous faire entamer 2015 en beauté: un exquis dîner de gala dans la salle de bal, une vue imprenable sur le plus grand feu d’artifice de Suisse. Et pour préparer la soirée, une journée pour se faire plaisir dans les meilleures enseignes de la ville avec son personal shopper, un soin du visage signé La Prairie, et une dégustation de whisky.

Deux nuits hors du temps à partir de 1710 francs par personne.

Le W met les petits plats dans les grands

La nouvelle enseigne qui brille à Verbier propose son second réveillon, cette fois-ci en compagnie de son chef partenaire, l’espagnol Sergi Arola. Ce dernier a crée pour le Eat-Hola Tapas Bar du W un menu de dix plats extrêmement interactif, à partir de 650 francs par personne. Cocktails et tapas - mêlant huîtres, tartare de canard et Saint-Jacques en escabèche - seront préparés et revisités sous vos yeux, par le chef lui-même !

Outre l’animation assurée en live par le groupe Goldsingers, la soirée se poursuivra au Carve, où Jul&Co montera sur scène après minuit. Pour se remettre de ces émotions à 1500 mètres d’altitude, un petit-déjeuner très complet occupera la matinée du lendemain. Attention, pour réserver une chambre, le séjour minimal est de sept nuits à compter du 27 décembre.

Nid de glace pour aventuriers

Pas envie de grandes soirées? Les seules paillettes dont vous rêvez brillent dans un ciel étoilé? Pour s’évader à deux, rien de mieux qu’un igloo privé.

Le concept existe à Davos, Gstaad et Zermatt, et permet, à partir de 479 francs par personne, de s’offrir une expérience hors du commun. Dans votre hôtel de glace, tout est prévu pour vous réchauffer, du jacuzzi aux peaux de bêtes ornant les murs. La nuit, profitez d’une randonnée sur-mesure, et de spécialités revigorantes, fondue et prosecco inclus ! 

 

Bilan.ch vous propose une idée weekend tous les 15 jours, en partenariat avec Suisse Tourisme.

Camille Andres

JOURNALISTE

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."