Bilan

Must Have, les indispensables de l'automne 2015

Pour cet automne, découvrez la sélection Must Have par Bilan Luxe.
  • TROMPE-L’ŒIL

    Le sculpteur français Claude Chavent excelle dans l’art de donner l’impression de volume à un objet plat. Comme cette broche en acier bruni travaillé en surface qui crée l'illusion optique du relief, présentée par la galerie lausannoise de bijoux contemporains Viceversa.

    Prix : Fr. 1130.-

    Crédits: Dr
  • GEM

    Gem est une famille de luminaires, tables et miroirs anguleux, taillés comme des pierres de joaillerie. Des objets inspirés des gemmes qui donnent le nom à la collection, dont cette table d’appoint hexagonale en aluminium à facettes. Signée Tom Dixon.

    Prix : dès Fr. 1000.-

    Crédits: Dr
  • ORIGAMI

    L’imaginaire du parfumeur rejoint celui du designer dans cette collection d’objets parfumés Hermès qui crée une subtile alchimie des formes et des odeurs. Ciselées par Guillaume Bardet, les coupe-bougies capturent les effluves dans la finesse des pliures en céramique.

    Prix: dès Fr. 210.-

    Crédits: Dr
  • IN-EI

    Plusieurs fois récompensée et réalisée en matériau recyclé à partir de bouteilles de PET, la famille de lampes IN-EI du designer japonais Issey Miyake pour Artemide réunit tradition et modernité. La technologie du pliage de Miyake transforme un objet plat en sculpture lumineuse qui déploie ses formes tridimensionnelles.

    Prix : dès Fr. 200.- selon le modèle

    Crédits: Dr
  • DIAMOND

    Pièce de déco extravagante ou sculpture futuriste, Diamond peut aussi servir de baignoire. Maison Valentina, nouvelle marque de salles de bains haut de gamme, propose du mobilier exclusif aux lignes audacieuses – qui flirtent parfois avec le kitsch.

    Prix : € 28 690.-

    Crédits: Dr
  • BONBON

    Verreum est une jeune entreprise qui fait revivre l’héritage du soufflage de verre de Bohème. La collection applique le savoir-faire traditionnel sur des pièces signées par des designers qui montent comme la table d’appoint Bonbon en verre argenté de Luca Nichetto.

    PSD

    Crédits: Dr
  • PALANCO

    Excellente proposition des frères Bouroullec qui se sont amusés à créer un énorme miroir à deux faces qui est suspendu au plafond. Sa hauteur s’ajuste facilement à l’aide de câbles, poulies et contrepoids constitués de cylindres en verre soufflé disponibles en plusieurs couleurs. Palanco a été présenté au dernier Salon de Milan par Glas Italia.

    PSD

    Crédits: Dr
  • UNCLE JIM & UNCLE JACK

    Philippe Starck décrit son canapé Uncle Jack et son fauteuil Uncle Jim comme « la version minimaliste et technologique de ce qu’utilisaient mes oncles et mes tantes pour fumer la pipe ou tricoter paisiblement devant le feu ». Kartell réalise ici une prouesse dans l’usinage du plastique avec une injection unique dans un seul et même moule.

    Prix fauteuil Uncle Jim Fr. 524.-

    Prix canapé Uncle Jack Fr. 1356.-

    Crédits: Dr
  • LIlLY LASER

    La marque K-Way de notre enfance a le vent en poupe et effectue son grand retour avec des coupe-vent très tendance. Matériaux techniques, coloris modernes pour une collection urbaine chic. Comme cette veste argent en nylon léger avec perforations laser.

    Prix : € 249.-

    Crédits: Dr
  • BUBBLEGUM

    « Je dessine des émotions », déclare Mattia Bonetti. L’extravagant designer suisse basé à Paris crée des pièces hors normes, comme cette table Bubblegum en acrylique et verre aux formes organiques. Egalement disponible en bronze patiné noir chez le galeriste londonien David Gill. Edition limitée de 20 pièces.

    PSD

    Crédits: Dr
Patricia Lunghi

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Must have
Brafa VS Design Miami

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."