Bilan

Must have

1. Palladio, un jeu d’enfant

Il y a 500 ans, naissait Andrea Palladio. Pour fêter le demi-millénaire de l’architecte renaissant, le Centro Internazionale di Studi di Architettura Andrea Palladio commercialise ce sublime jeu de construction en deux coffrets collectors. Un Lego intello et esthétique (les pieces sont en céramiques de couleur) pour recréer en version miniature les chef-d’œuvre du bâtisseur vénitien.

«Le jeu de la villa», 140 euros chaque coffret sur shop.cisapalladio.org

2. Plume Panda Twitter, Mail, MSN, Facebook si l’humanité n’arrête pas d’écrire sa vie, elle le fait en tapotant sur un clavier. Ceci dit, sans pour autant signer la fin des instruments d’écriture de super luxe. Comme ce stylo plume Panda tiré de la collection 2011 des Objets Précieux de Cartier. Un bijou overchic avec son corps laqué noir et blanc et sa plume en or massif, le tout reposant sur un socle de cristal. Pour parapher les très gros contrats.

4'700 francs, www.cartier.com

3. L’automne en bandoulière

Bally remet du peps à sa ligne maroquinerie. Cette automne, on vous imagine déjà avec ce modèle Othamar en bandoullière tellement chic. Un vrai must have en cuir perforé frappé du strip iconique rouge et blanc de la maison zurichoise.

1295 francs, www.bally.com

4. Breuning au bol Saison deux pour Atelier de Pfister, la collection d’objets mobiliers dessinée par une dizaine designers suisses et un artiste sélectionnés par Alfredo Häberli. Après le Lausannois Stéphane Dafflon et ses tapis, c’est le Zurichois Olaf Breuning qui prend le maillot de plasticien de l’étape. Son ensemble de bols est inspiré des coupelles utilisées par les peintres. Des récipients chicky punk pour une cuisine rock’n’roll.

Prix non communiqué, disponible chez Pfister en octobre 2011

5. Slimane photographe

On connaît le Hedi Slimane haute-couture qui a mis du rock chez Yves Saint Laurent et Christian Dior. Moins le Hedi Slimane photographe dont JRP/Ringier réunit les tirages des années 2000 dans quatre volumes. 724 pages et 845 images nour et blanc pour capturer l’essence esthétique du fashion designer, l’un des plus influents de son temps, qui fit de la photographie avant de faire de la mode. Anthology of a Decade, coffret en édition limitée,

724 pp, 300 francs

6. L’œil dans le rétro

Les montures invisibles ? Has been. Depuis quelques années, le retour du vintage impose de porter ces lunettes qui vous donne l’air de sortir d’un épisode de Mad Men. Un coup d’œil dans le rétro, dont Dita Eyewear a fait sa spécialité. La marque zéro logo fondée par John Juniper et Jeff Solorio à Los Angeles compte déjà une liste de people longue comme le bras (Brad Pitt, Jennifer Lopez, Snoop Dog, Beck). Fabriquée à la main au Japon, la nouvelle collection ose quelques audaces en couleur lavande. Pour avoir vraiment les yeux revolvers.

455 euros, www.dita.com, chez Fouchault l’Opticien à Genève (022 310 22 11) et Burrioptik à Zurich, www.burrioptik.ch

Crédit photo: Dr

Emmanuel Grandjean

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