Bilan

Must Have

Pour cet automne, découvrez la sélection Must Have de Bilan Luxe.
  • Paysage romain

    Inspirée par les pins parasols des jardins de la villa Borghese à Rome, la méridienne du jeune label La Chance reproduit les ramifications des branches de ces arbres mythiques. Projet créé par Noé Duchaufour Lawrance, un des designers français les plus novateurs de ces dernières années, chaque banquette Borghese est réalisée sur commande, en version monochrome ou en camaïeu de vert.

    Prix: dès 4000 euros.

    Crédits: Dr
  • Nature métaphysique

    Une feuille pousse symboliquement sur la chaise Tabu dessinée par Eugeni Quitllet pour Alias. Le designer dit vouloir synthétiser la nature, car pour lui «future is nature/nature is future». La collection Tabu est donc en hêtre entièrement certifiée FSC. Disponible en plusieurs variantes, avec et sans feuille, dans une palette de douze coloris.

    Prix: dès 537 euros.

    Crédits: Dr
  • Arbre mécanique

    Réédition soignée pour cet objet méconnu et peu conventionnel conçu par Gianfranco Frattini à la fin des années 1950. Proposée par Poltrona Frau, Albero est plus qu’une simple bibliothèque: autoportante, pivotante et modulable, cette sculpture-arbre reflète une inspiration naturelle et mécanique. Ses crémaillères réglables et les étagères-pistons semblent reprendre la structure de l’arbre de transmission d’un moteur.

    Prix: 10 000 euros.

    Crédits: Dr
  • Feuilles de résine

    Après une série de bols pour le label espagnol PCM, le duo de designers basé à Vienne Mischer’traxler présente une nouvelle collection de plats d’inspiration végétale, «reversed volumes». Selon la technique d’impression qui capture la forme des feuilles de différents types de plantes, la résine est coulée dans un moule qui reproduit les détails des veines et des plis des feuilles.

    Prix: à partir de 60 euros pièce.

    Crédits: Dr
  • Fallen Tree

    Huit pièces seulement pour cette banquette-arbre en édition très limitée signée Benjamin Graindorge et proposée par la galerie parisienne Ymer & Malta. En chêne véritable avec piétement en plexi, la sculpture aux branches lisses et polies se déploie horizontalement avec nonchalance comme si l’arbre était tombé accidentellement, dans une chute presque naturelle.

    Prix: 42 000 euros.

    Crédits: Dr
  • TRACCIA

    Signature importante de l’art moderne et artiste surréaliste suisse, Meret Oppenheim est l’auteur de la table d’appoint Traccia, littéralement «trace». Cassina édite cette reproduction du modèle original de 1939 avec impressions de pattes d’oiseau sur le plateau en bois recouvert d’une feuille d’or 24 carats et pied de table en bronze moulé également en forme de pattes d’oiseau. Disponible aussi en version argentée.

    Crédits: Dr
  • ARACHNIDE

    Avec sa fine silhouette aux pattes élancées, la chaise Arachnide fait clairement référence à l’insecte dont elle prend le nom. Sa composition en chêne fumé contraste avec l’assise en aluminium à effet miroir. Elégante et stylisée, la chaise araignée est une création helvétique signée par le duo d’architectes basés à Zurich Studioforma.

    Prx: 6800 francs.

    Crédits: Dr
  • safari

    Un rhinocéros dans votre salon? Ou même un zoo entier si vous le désirez. Le designer espagnol basé à Londres Maximo Riera vient de compléter son Animal Chair Collection avec un sofa hippopotame impressionnant. On y trouve aussi un morse, un éléphant, une baleine et bien d’autres bêtes. Toutes limitées à 20 exemplaires avec certificat d’authenticité. Les pièces dont la structure métallique est recouverte de polyuréthane sont peintes à la main et nécessitent une moyenne de neuf semaines de travail.

    www.maximoriera.com

    Prix: 35 000 livres.

    Crédits: Dr
Patricia Lunghi

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Must have
Brafa VS Design Miami

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."