Bilan

Mission: remise en forme

L’été est loin, et votre tonus a disparu avec votre bronzage ? Un weekend suffit pour retrouver l’énergie et replacer le curseur du côté des bonnes habitudes. Petite sélection de remises en forme éclair et sur mesure.
  • Suite privée Rocca Bella dans le spa de l'hôtel Waldhaus à Flims (GR).

    Crédits: Image: Waldhaus Flims.
  • Le bassin de floating du spa de l'hôtel Walhaus à Flims (GR).

    Crédits: Image: Waldhaus Flims.
  • Après une séance de floating, la vue sur les montagnes environnantes depuis la piscine de l'hôtel Walhaus à Flims (GR) invite à la méditation.

    Crédits: Image: Waldhaus Flims.
  • Vue imprenable sur le Léman depuis les junior suites du Mirador Kempinski au Mont-Pèlerin (VD).

    Crédits: Image : Mirador Kempinski.
  • Entre ciel et lac, le spa Givenchy du Mirador Kempinski au Mont-Pèlerin (VD). i.

    Crédits: Image : Mirador Kempinsk
  • le Cube Loft du Backstage Hotel à Zermatt, créé et décoré par le designer Heinz Julen.

    Crédits: Image : Backstage Hotel Zermatt.
  • Pour stimuler tous les sens, le spa du Backstage Hotel à Zermatt propose un voyage à travers les 7 jours de la création du monde.

    Crédits: Image : Backstage Hotel Zermatt.
  • Les 7 jours de la création du monde: le parcours de remise en forme original du spa du Backstage Hotel à Zermatt.

    Crédits: Image : Backstage Hotel Zermatt.
  • Au pied des sommets, relaxation totale dans la piscine extérieure d'eau thermale de l'hôtel La Source des Alpes à Loèche-les-Bains (VS).

    Crédits: Image : La Source des Alpes.
  • La détente se poursuit dans le décor apaisant des junior suites de l'hôtel La Source des Alpes à Loèche-les-Bains (VS).

    Crédits: Image : La Source des Alpes.
  • Bilan.ch vous propose une idée weekend tous les 15 jours, en partenariat avec Suisse Tourisme.

Détox sur les hauteurs du Léman

La Riviera du Léman sous un angle inouï: sur les hauteurs du Mont-Pélerin, la vue qu’offre le Mirador Kempinski invite immédiatement à la détente. Entre ciel et lac, sa piscine et son espace bien-être sont à eux seuls une invitation à s’élever au-dessus du quotidien.Toute une gamme de massages et d’enveloppements y est déclinée - y compris pour hommes - à quatre mains, aux bambous, sportif... L’offre « spa au-dessus des nuages » , qui comprend une nuit dans ce havre de paix, est proposée à partir de 432,50 francs.

Mais c’est le centre médical et ses cures de détoxifications personnalisées qui méritent le détour. Ces traitements ciblés démarrent par un check-up médical complet. A partir de là, une cure ciblée permet de détoxifier profondément votre organisme. Le métabolisme de base est amélioré par une alimentation diététique, tissus et articulations sont régénérés par des massages et stimulations ciblés. En quelques heures, vous vous libérez de toutes les tensions et retrouvez votre énergie vitale. La durée idéale d’une cure est de sept jours, mais les effets se font sentir à partir de quatre jours, et des formules express de deux jours existent; avec un prix en fonction des besoins de chaque patient. Au retour, outre un bilan personnalisé, vous disposez de menus diététiques et d’un suivi postcure de quatre à six mois.

Escale revigorante à Loèche-les-Bains

Haut lieu du thermalisme suisse, l’hôtel La Source des Alpes est bien plus qu’une invitation à un retour aux sources. Au coeur des massifs valaisans, il dispose d’une gamme de soins extrêmement complète – et alléchante -, certains déclinés sur deux jours et inspirés par la nature environnante. On teste volontiers l’escale en forêt revigorante à base de bourgeons de sapin, ou la balnéothérapie au sel des Alpes, assortie d’un peeling et d’un massage aux huiles précieuses, idéale pour retrouver tonus et vitalité. La version «Leukerbad», aux extraits de foin, stimule la circulation sanguine et déploie ses effets apaisants.

Pour tester ses capacités, on profite du check-up de tonicité musculaire, proposé aux Walliser Alpen Therme voisines. Cette analyse permet aussi d’évaluer votre équilibre et d’établir un programme sportif personnalisé. Pour un traitement plus approfondi, on s’essaye à l’Ayurveda, cette science indienne de «la longue vie». Pour une cure de relaxation et de dépuration complète, sur mesure, compter trois jours et 440 francs par personne.

Immersion régénératrice dans les Grisons

Quand avez-vous été totalement détendu(e), des pieds à la tête, pour la dernière fois ? Pour retrouver cette sensation unique de plénitude, une seule adresse, L’hôtel Waldhaus à Flims, dans les Grisons, qui propose, dans une suite privée de son spa, un bassin de flottaison (floating suite). Cette immersion sans pareil est due à une haute teneur en sel de l’eau du bassin, qui vous plongera dans un état de relaxation complet et profond. Elle active aussi des fonctions d’auto-guérison du corps, avec des effets détoxifiants et relaxants. Dans ce cocon aquatique, ce moment où le corps semble plus léger qu’une plume a un pouvoir régénérant et profondément déstressant.

Un soin intime et personnel à combiner avec l’offre « private spa experience », à partir de 1160 francs pour deux, qui associe traitements sur mesure, dans un espace privatif. Bain de vapeur, piscine privative, sauna, bains de pieds, le tout au son de vos musiques et films favoris, en compagnie de la personne de votre choix.

Recentrage du corps et de l’esprit au pied du Cervin

Ici, le sauna est beaucoup plus qu’un lieu où l’on se repose quinze minutes après le ski. Le parcours bien-être du Backstage Hotel a été conçu par son designer et propriétaire, Heinz Julen, comme une réflexion sur les étapes de la création du monde. Les bains de vapeurs ou de perles de sable se conjuguent avec des effets de lumière et des installations vidéo. Une plongée au cœur des éléments, du monde animal et végétal, entrecoupée de lecture et de méditations artistiques. Un parcours à réaliser d’une traite – compter trois heures – ou de façon initiatique, comme un rituel, en sept jours.

Le lieu est un bijou de design et de convivialité qui offre toute une gamme d’hébergements des Loft Cubes aux finitions sophistiquées, jusqu’aux chambres avec vue – d’où l’on peut admirer le Cervin depuis sa baignoire. Les forfaits trois jours démarrent à 973 francs. Idéal pour se ressourcer et se laisser inspirer par l’univers baroque et l’esthétique faussement ingénue de l’artiste de Zermatt.

 

Bilan.ch vous propose une idée weekend tous les 15 jours, en partenariat avec Suisse Tourisme.

Camille Andres

JOURNALISTE

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."