Bilan

Milan, sur les traces de Laetitia Guarino

D’origine napolitaine, l’ex-Miss Suisse qui est à la fois influenceuse, ambassadrice de la Croix-Rouge et médecin nous emmène dans la capitale lombarde. Voici les adresses à ne pas manquer lors de cette escapade.

Icône milanaise

Il Duomo ! Première halte 100% touristique avec « La cène » de Léonard de Vinci et la Scala. Cinq siècles pour construire la cathédrale de Milan qui s’impose comme la troisième plus grande église du monde. « Au coucher du soleil, les toits offrent un panorama splendide sur la ville. »


(Crédits: Dr)

Buon appetito !

Dans les cinq adresses milanaises du Temakinho, le métissage des cultures gastronomiques marie sushis et tiraditos à la bossa-nova brésilienne. Autre cantine: la Drogheria milanese. Croquettes d’aubergine à la tomate, spadellata à l’encre de seiche, on salive à bas prix.

www.drogheriemilanesi.it

www.temakinho.com


(Crédits: Matteo Carassale)

Buona notte

Les 18 chambres de ce palais historique possèdent une déco minimale: couleurs chaudes, fer bruni et béton brut. « La façade ne paie pas de mine. Une fois les portes ouvertes, on se détache de la frénésie de la ville pour succomber au charme contemporain de l’Hôtel Palazzo Segreti. 

www.palazzosegreti.com


(Crédits: Dr)

Dolce vita

Aux portes du Corso di Porta Ticinese, on flâne d’une berge à l’autre des navigli, épicentre de la « movida » italienne. Ces canaux artificiels creusés au Moyen Age ravitaillaient jadis la ville. Aujourd’hui, on chine du côté du marché des antiquaires avant de siroter un Aperol Spritz. Autre décor : la Brera, comparable au Quartier latin pour son esprit bohème chic.


(Crédits: Michele Marotta)

Le club Just Cavalli

Bob Sinclar ou Paris Hilton aux platines. Fergie ou Alicia Keys sur le dancefloor. Au cœur du parc Sempione, à côté de la tour Branca, ce club a été créé par le styliste italien Roberto Cavalli. 

www.justcavallimilano.com


Les temples de la mode

« Les dix étages du centre commercial La Rinascente sur la piazza Duomo sont un supplice pour les yeux et la carte de crédit d’une fashionista, toutes les enseignes italiennes sont là. » Côté design, un étage lui est consacréé. De son côté, le concept store 10 Corso Como est lové dans l’écrin d’un palais milanais. On y trouve livres de design, parfums et vêtements haute couture. 

www.10corsocomo.com


(Crédits: Dr)

Arte Italiana

Les œuvres d’artistes majeurs comme Morandi ou De Chirico s’exposent dans le Palais dell’Arengario. « Le plus du Musée Novecento ? La grande verrière dans la salle Lucio Fontana et sa vue sur le Dôme. » Ouvert en 2010, la collection retrace les principaux mouvements et courants de l’art italien du XXe siècle. 

www.museodelnovecento.org

Eileen Hofer
Eileen Hofer

JOURNALISTE ET CINÉASTE

Lui écrire

Née en 1976 à Zurich. Études en Lettres. 2003: Post-grade en histoire du cinéma. A travaillé comme attachée de presse pour deux festivals de film. Depuis 2005, elle travaille comme journaliste et cinéaste. Elle lance un blog éphémère eileenexpresso.com en juin 2015. L'occasion de croquer ses voyages, raconter ses rencontres.

Plus de sujets sur eileenexpresso.com

et

www.facebook.com/eileenexpresso

Du même auteur:

Chris Hemsworth un acteur sexy aux superpouvoirs
Les derniers boosters anti-âge

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."