Bilan

Marriott lance une plateforme de location de villas haut de gamme

Le groupe va proposer à partir de la semaine prochaine quelque 2.000 logements haut de gamme répartis sur une centaine de localités aux Etats-Unis, en Europe, dans les Caraïbes et en Amérique latine, a indiqué la chaîne hôtelière américaine lundi dans un communiqué.

D'autres grands opérateurs hôteliers américains, notamment Hilton et Hyatt, explorent le secteur de la location de maisons.

Crédits: AFP\Manuel Cohen

La chaîne d'hôtels Marriott International a annoncé le lancement d'une plateforme de location en ligne de maisons et villas de luxe, s'inscrivant sur le créneau d'autres groupes de partage de logements comme Airbnb.

Le groupe va proposer à partir de la semaine prochaine quelque 2.000 logements haut de gamme répartis sur une centaine de localités aux Etats-Unis, en Europe, dans les Caraïbes et en Amérique latine, a indiqué la chaîne hôtelière américaine lundi dans un communiqué.

"Le lancement de +Homes and Villas+ par Marriott International reflète notre engagement à innover alors que les besoins des consommateurs de voyage évoluent", a déclaré Stephanie Linnartz, directrice commerciale.

Succès d'un programme pilote 

Ce lancement est la conclusion d'un programme pilote qui a convaincu Marriott de pérenniser l'expérimentation et de l'étendre au niveau mondial, explique le groupe basé à Bethesda, dans la banlieue de Washington.

Marriott, propriétaire des marques Sheraton, W et Ritz-Carlton, va permettre aux clients recourant à cette plateforme de gagner des points de fidélité qu'ils pourront ensuite utiliser pour de nouvelles réservations.

Concurrencer Airbnb

La chaîne hôtelière devrait par conséquent devenir le premier grand groupe hôtelier américain à se lancer dans la location de maisons et d'appartements en ligne, une manière de se positionner face à Airbnb.

Elle va aussi concurrencer sur ce terrain le français Accor qui, dès 2016, avait acquis le site britannique spécialisé dans la location de résidences de luxe onfinestay.

Ce site propose des locations haut de gamme dans une dizaine de villes en Europe, aux Etats-Unis et à Sydney ainsi que des villas de luxe dans plus d'une trentaine de destinations allant des Caraïbes à Hawaï en passant Bali et Belize.

D'autres grands opérateurs hôteliers américains, notamment Hilton et Hyatt, explorent le secteur de la location de maisons, a par ailleurs indiqué le Wall Street Journal.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."