Bilan

L’œil du photographe: Niels Ackermann

L’œil du photographe (Luxe été 2021)

Crédits: Niels Ackermann

Le photojournaliste genevois Niels Ackermann s’est rendu en 2014 dans les Andes péruviennes pour immortaliser Juan Victor Morales, l’un des gardes qui surveillent constamment le lac Palcacocha et les siphons qui retardent son expansion. A cause du réchauffement climatique, ce lac glaciaire a vu son volume multiplié par 34 en quarante ans, mettant en péril Huaraz, une ville de la taille de Lausanne située 1500 m en aval. Selon les experts, si un morceau du glacier venait à tomber dans le lac, la coulée de boue résultante ensevelirait plus de 25 000 personnes. 

Niels Ackermann, 34 ans, est cofondateur du collectif Lundi13. Ses travaux, régulièrement primés, ont entre autres été exposés à Arles, Breda, Winterthur et Moscou et ont fait l’objet de deux publications, une troisième étant prévue pour octobre 2021 aux Editions Noir sur Blanc. Le travail de Niels sur le lac Palcacocha sera présenté à la biennale photographique genevoise No’photo en septembre.

www.nack.ch

Bilan Luxe

Lui écrire

Du même auteur:

Chic Team
Votez pour l'Homme de l'année 2015

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."