Bilan

Les propriétés en vente les plus chères du monde

Beverly Hills, Londres, Marrakech, Majorque, New York, et même Montreux. Ces résidences de luxe déploient leurs charmes sur le web en attendant de trouver preneur.
  • 1. Beverly Hills, Californie. 88,4 millions de francs

    Dotée de la plus longue allée privée de la région, cette propriété a servi de décor aux films "Le Parrain" et "The Bodyguard". La demeurre comporte 29 chambres et 40 salles de bains ainsi que salle réservée aux banquets pouvant accueillir 400 invités.

  • Kensington/Londres. 88,4 millions de francs

    Cet appartement doté de cinq salles de bain et trois salles de réceptions occupe un étage entier de l'ensemble One Hyde Park, donnant sur Hyde Park et Knightsbridge, dans le quartier le plus huppé de Londres. 

  • 3. Chardonne-Mont Pélerin/Suisse. 75,4 millions de francs

    Il s'agit du plus vaste penthouse disponible sur le marché suisse. Dessiné par Candy & Candy, ce triplex appartient à l'ensemble luxueux Du Parc Kempinski, situé dans la commune de Chardonne, sur le Mont Pélerin. Les propriétés offrent de spectaculaires vues sur le lac Léman.

     

  • 4. Park Avenue, New York. 74,1 millions de francs

    Au sommet du monde, ce penthouse d'un étage offre des vues imprenables sur le skyline de Manhattan. Cet appartement est situé dans un gratte-ciel qui doit être le plus haut bâtiment résendientiel en Occident lorsqu'il sera terminé. Les lavabos de la salle de bain sont taillés directement dans un seul bloc de marbre. La moitié des appartements sont déjà vendus.

  • 5. Marrakech. 59,7 millions de francs

    La Maison sous les Palmiers est un palais qui a demandé trois ans de travail à quelque 2000 artisans. La construction comprend 8 chambres à coucher et une opulente salle de réception aux hauts plafonds sculptés. Dans le jardin, des bosquets de rose, des fontaines et des bassins ainsi qu'une forêt de palmiers.

  • 6. Majorque/Espagne. 53,3 millions de francs

    Cette villa juchée sur une colline offre de magnifiques vues sur la mer. L'intérieur est décoré de manière minimale et high tech, afin de mettre en valeur les fenêtres panoramiques donnant sur le paysage. La maison dispose de deux piscines, l'une à l'extérieur, l'autre à l'intérieur, de 8 chambres, une cave à vin et un centre de média.

  • 7. Floride/Etats-Unis. 28,6 millions de francs

    Située à proximité du golf de l'île d'Indian Creek, cette propriété est l'une des 32 unités du complexe. En dépit de sa petite taille, ce village dispose de sa propre force de police. La demeure de 7 chambres à coucher jouxte comme toutes les autres le bord de mer.

  • 8. New York/Etats-Unis. 28,6 millions de francs

    Ce penthouse s'étend sur trois étages dans le quartier de Flatiron, près de Manhatten. Il dispose de 5 chambres et des grands espaces de réception, dont une immense terrasse sur le toit offrant de belles vues sur la ville. Le bâtiment est pourvu d'un jardin et d'un service de concièrgerie assué 24 heures sur 24.

  • 9. Montreux/Suisse. 23,7 millions de francs

    Sur la rive du lac Léman, la Villa Florentine est une résidence du 19e siècle dont le hall est bordé d'un escalier en spirale se déroulant sur trois étages. La propriété comprend 6 chambres à coucher. Des bureaux situés au deuxième étage peuvent être transformés en appartements.

  • 10. Colorado/Etats-Unis. 18,7 millions de francs

    Un endroit rêvé pour pratiquer la pêche. La propriété est traversée par la rivière Elk sur près de trois kilomètres. Un autre cours d'eau, deux étangs et un lac appartiennent encore au River Ranch. La maison principale offre trois chambres. Des dépendances peuvent héberger 12 invités. 

Des propriétés de rêves dont les prix démarrent à moins de 100 millions de francs. Le quotidien britannique The Telegraph a dressé un classement des plus belles demeures sur le marché. Situées aux Etats-Unis, sur le pourtour méditerranéen, à Londres ou sur les bords du Léman, ces demeures rivalisent de luxe, d'équipements, de décorations et d'atouts en tous genres.

Lire aussi: Immobilier: de belles opportunités d'achat à Fribourg

Dès 20 millions de francs et jusquà près de 90 millions, les prix de vente de ces propriétés font le grand écart. Comme les styles architecturaux choisis par les architectes de ces demeures de prestige. La situation des marchés de l'immobilier de luxe diffère sensiblement entre la Californie, la Suisse, le Maroc ou Londres. Ce qui peut contribuer à expliquer le prix de ces propriétés.

Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."