Bilan

Les indispensables de l’homme élégant

Etre bien habillé rend plus sexy. Mais attention aux fautes de goût. Blogueuse de mode, voici mes conseils pour garnir votre garde-robe et vous fondre dans les nouvelles tendances de cet été.
  • Norton & Sons. Savile Row à Londres est une rue mondialement connue pour ses costumes sur mesure.

    Crédits: Andy Barnham
  • Belstaff. L’imprimé militaire est toujours tendance.

    Crédits: Dr
  • Ermenegildo Zegna. La marque italienne chic vend des complets sur mesure de grande qualité.

    Crédits: Dr

Jai grandi sur la frontière italienne et, ayant beaucoup d’amis italiens, j’ai été involontairement influencée par leur goût pour la mode. Et croyez-moi, les règles sont strictes et leur sens du style exigeant – surtout pour les hommes. N’imaginez pas pouvoir porter une chemise mal taillée, ou des chaussettes d’une couleur qui n’est pas assortie. Ça se remarquera. Et surtout, les femmes en parleront.

Pour nous, femmes ayant grandi avec l’influence de la culture italienne, aussi superficiel que cela puisse paraître, l’élégance d’un homme peut être plus importante que son apparence. C’est peut-être un détail, mais durant mes divers voyages et séjours à travers le monde, j’ai remarqué que la première impression est essentielle – on juge un livre à sa couverture – donc un homme bien habillé sera plus sexy et donc plus sûr de lui.

Sans aucun doute, l’homme «classe» possède un complet seyant et une chemise sur mesure impeccable dans sa garde-robe. Si vous voulez investir dans un complet sur mesure, de grande qualité, Ermenegildo Zegna ou les plus modestes mais très expérimentés tailleurs napolitains sauront vous donner la «touche» la plus raffinée. Ils régatent avec leurs pairs designers de Savile Row, à Londres, comme l’éclectique Ozwald Boateng ou Patrick Grant, motard barbu tiré à quatre épingles et propriétaire de Norton & Sons.

Vous pourrez tout mélanger et associer votre veston à un jean ou à un pantalon (toujours mieux ajustés à la cheville, les Italiens ont banni le pantalon de complet large).

Si vous souhaitez dépenser moins sans renoncer à avoir fière allure, des boutiques comme Zara ou Massimo Dutti sont une bonne alternative. Choisissez un veston croisé, c’est «l’indispensable» de cet été, bleu ou beige, en toile de lin.

Avez-vous l’impression de posséder trop de ces uniformes virils de toutes sortes et de toutes couleurs? Alors il est temps de prendre une décision audacieuse. Choisissez les fleurs, les rayures, et pourquoi pas le fluorescent. Les designers et les blogueurs mode les plus tendance, comme Mariano di Vaio, adorent les chemises rayées et les impressions florales sur les chemises, les vestes et les pantalons.

Ils donnent une touche «classique-éclectique» à la façon de Lapo Elkann. L’homme d’affaires, en tant qu’Italien stylé, aime porter d’élégantes toilettes avec des «baskets» colorées, qui devront être, cet été, de couleur «néon» très lumineuses. Choisissez les vôtres!

Les détails essentiels sont une paire de Ray Ban Aviator et une belle montre. Un homme semble plus mystérieux avec des lunettes. Et pourquoi n’investiriez-vous pas dans une montre? Que ce soit celle de votre oncle, élégamment rétro, ou la vôtre, après avoir mis quelques sous de côté. Une montre élégante sera un atout pour votre vie entière. Que ce soit pour un rendez-vous d’affaires ou une soirée chic.

Qu’oubliais-je? Ah, les chaussettes! Ne portez jamais de chaussettes de sport blanches! Même pas pour faire du sport. A la rigueur du tennis… Ne jamais les associer au toujours élégant mocassin. Les Car Shoe ou Tod’s Moccasin, la marque de l’homme élégant en tenue confortable, doivent se porter nu-pieds cet été.

Si vous aimez la mode, mais tenez à votre côté macho, ne manquez pas la tendance qui persiste à revenir et qui se renforcera encore cet automne: l’imprimé militaire, collection Camo. Valentino et Belstaff font les vestes les plus «tendance», à porter sur un costume ou comme confortable veste de week-end. Vous vous prendrez pour un vrai soldat, c’est leur engagement! 

Xenia Tchoumitcheva

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Mes restaurants préférés à Londres

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."