Bilan

Les destinations de vacances oubliées des Suisses

Quelles sont les destinations les moins recherchées par les Suisses cette année? Le site de comparaison Kayak.ch a mené l’enquête sur les destinations les moins plébiscitées.
  • Vientiane au Laos.

    Crédits: Aaron Smith - Wiki Commons
  • Pise en Italie.

    Crédits: Yar Haklai - Wiki Commons
  • Reggio de Calabre, en Italie.

    Crédits: Mimmo Zema - Wiki Commons

Comment éviter les plages bondées, les restaurants complets, les billets d’avion hors de prix ou encore le risque de croiser son voisin dans le dernier bar à la mode durant vos vacances ? Tout simplement en choisissant des destinations oubliées ou très peu fréquentées. Comme la recherche d’une destination de vacances hors des sentiers battus peut s’avérer difficile, Kayak.ch a analysé les vols et les destinations les moins plébiscitées par les Suisses cette année.

L’Italie

Trois villes italiennes occupent le tableau d’honneur des destinations oubliées des Suisses. Tout d’abord une ville au bout de la botte italienne, Reggio de Calabre. Cette ancienne colonie grecque se situe exactement au milieu de la mer Méditerranée. En deuxième et troisième places se trouvent deux villes plus connues du Nord de l’Italie : Pise et Gênes qui valent le détour.

Suède

Jusqu’à maintenant, relativement peu de Suisses ont été attirés par le Nord de l’Europe. La Suède, un pays peu populaire, offre pourtant culture, aventure et paysages inoubliables.

Quatre villes apparaissent dans le classement des destinations oubliées. Ösetersund, au centre de la Suède, est particulièrement connue pour son climat doux et son festival de musique. Umeale, en sixième position, conviendra aux amateurs de nature avec ses nombreuses réserves naturelles, idéales pour faire du vélo ou de la randonnée. Lulea, qui se trouve en neuvième position est dotée de nombreuses maisons historiques.

Les voyageurs qui s’intéressent au mode de vie traditionnel en Suède pourront se rendre à Skelleftea qui prend la dixième place du classement. Dans cette province historique, les randonnées en raquette à neige et les courses de chiens de traîneau font partie de la vie quotidienne.

Destinations exotiques

En plus de l’Italie et de la Suède, il existe également quelques destinations plus exotiques que les Suisse n’ont pas encore découvertes. Un voyage en Vientiane, capitale du Laos est particulièrement intéressant pendant la saison sèche de novembre à mars. Lusaka en Zambie est également un bon plan pour les safaris. Classée huitième, l’exotique Bandar Seri Begawan, capitale du sultanat de Brunei, héberge quant à elle l’Istana Nurul Iman, le plus grand palais au monde.

Chantal De Senger
Chantal de Senger

JOURNALISTE

Lui écrire

Licenciée des Hautes Etudes Internationales de Genève en 2001, Chantal de Senger obtient par la suite un Master en médias et communication à l’Université de Genève. Elle débute sa carrière au sein de la radio genevoise Radio Lac. Journaliste depuis 2010 pour le magazine Bilan, elle est spécialisée dans les PME. En grande amatrice de vins et gastronomie, elle est également responsable du supplément Au fil du goût encarté deux fois par année dans le magazine Bilan. Chantal contribue par ailleurs régulièrement aux suppléments Luxe et Immo Luxe de Bilan.

Du même auteur:

Le road show de DSK passe par Genève
Genève accueille le premier salon suisse du champagne

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."