Bilan

Les copains d'abord

Après les weekends ski en famille, pourquoi pas une virée entre amis. Bilan.ch vous propose cinq idées weekend à organiser entre hommes, pour réveiller votre routine.
  • Initiation au pilotage d'hélicoptère proposée par l'hôtel Eden Roc à Ascona.

  • Pour une pause à la terrasse de l'Eden Roc à Ascona, avant ou après le vol en hélicoptère.

  • Partez pour un weekend de ski avec Dominique Perret, skieur élu freerideur du siècle.

  • Après l'adrénaline des descentes en compagnie de Dominique Perret, le délassement à la terrasse de l'Hôtel des Trois Couronnes à Vevey.

  • Canyoning: une des activités proposées par Montagne Alternative.

  • Pour s'échapper d'un quotidien au rythme effréné, les chalets de Montagne Alternative à Commeire (VS)

  • Depuis le hameau de Commeire accroché à la montagne, partez pour une excursion canyoning dans la nature sauvage.

  • Un bol d'air dans le hameau de Commeire en Valais.

  • Après une session de simulateur de vol, profiter du coucher de soleil sur les toits de Zurich dans la piscine du B2 Boutique Hotel.

  • Un panorama sur Zurich à couper le souffle.

  • De rutilantes carrosseries vous attendent au départ d'un circuit de deux jours « Hidden Passes » organisé par Premium Switzerland.

    Crédits: dr
  • Des idées d'escapade tous les 15 jours avec notre partenaire Suisse Tourisme.

Sans forcément chercher l’aventure à des milliers de kilomètres, l’adrénaline est à puiser près de chez vous. L’occasion de tester vos limites ou simplement de retrouver votre vieille bande de copains.

Envie de vous mesurer, pied au plancher, sur quelques cols mythiques de Suisse, au volant d’une voiture de sport ? Vous êtes Porsche 911 Cabrio, MB SLS AMG, Lamborghini LP 560 ou plutôt Ferrari 458 Italia? Ces rutilantes carrosseries vous attendent au départ des deux jours du circuit «Hidden Passes» que l’agence Premium Switzerland peut vous concocter sur mesure. Un roadbook ultra précis vous sera remis au départ, pour vous diriger au fil du parcours conçu pour vous retrouver entre vous, à cinq véhicules grand maximum.

Pour les épicuriens réfractaires au panier pique-nique, aucune inquiétude, des lunchs et dîners gastronomiques, ainsi qu’une nuit au palace Victoria Jungfrau d’Interlaken, sont compris dans le prix. Compter 6000.- francs, location de votre voiture comprise.

Si vous préférez les airs, piloter un hélicoptère ou un airbus figurent forcément dans le top 3 de vos désirs à réaliser un jour. Et étonnement, la démarche n’est pas si ardue.

L’hôtel Eden Roc à Ascona, le palace tessinois le plus exotique de Suisse, vous propose de tester le pilotage d’un hélicoptère, en moins de 24 heures chrono. Le cours, accessible jusqu’à quatre participants, comprend le transfert en hélicoptère, de Locarno-Magadino jusqu’à San Vittore, pour débuter la partie théorique. Ensuite, place à la pratique, pour un vol de 60 minutes (15 minutes par personne si vous êtes quatre dans l’habitacle). Le prix, sans l’hébergement, va de 2'700 francs pour deux personnes à 3'100 francs pour trois à quatre participants.

Pour le vol sur Airbus, il existe un «flight simulator» grandeur nature, près de Bâle (Hauptstrasse 69 à Binningen) ou de Zurich (Seestrasse 346), qui promet de vous faire planer ! La société Ipilot propose de vous emmener dans un vrai cockpit de simulation de vol pour professionnels, coachés par un pilote-instructeur chevronné. Equipé pour accueillir un petit groupe de personnes, chacun de vous pourra s’essayer au décollage et à l’atterrissage de l’aéroport qu’il préfère, parmi plus de 24'000 pistes au choix dans le monde, celle de Hong Kong Kai Tak ou London Heathrow étant les plus demandées. Essayer les pannes techniques, les conditions météo exécrables, tout est permis.

Et pour se détendre, un massage au spa puis un tour dans la piscine extérieure chauffée du B2 Boutique Hotel, qui domine les toits de Zurich, prolongera les sensations planantes de la journée.

Mais si vos envies de retrouvailles entre amis se doivent d’être vécues dans la simplicité, le calme et la nature, une adresse, au cœur du hameau de Commeire (VS) accroché à la montagne, est faite pour vous. Six granges centenaires, entièrement rénovées selon la stricte tradition valaisanne peuvent être louées individuellement pour le weekend et accueillent de 4 à 10 personnes par chalet. Un service hôtelier ainsi que des activités sportives y sont organisés. Notre coup de cœur va à l’excursion canyoning particulièrement impressionnante. Mais pour les amoureux des sports plus doux, un weekend randonnée et yoga fait aussi partie des offres de Montagne Alternative.

Et pour ceux qui veulent y ajouter une touche sport extrême, histoire de vraiment jouer la compétition entre amis, l’Hôtel des Trois Couronnes à Vevey organise des weekends ski avec Dominique Perret, skieur élu freerider du siècle. Le forfait comprend trois nuits dans la suite Peter Ustinov, un petit-déjeuner, un menu dégustation, un massage énergisant, une demi-journée de ski aux Diablerets et un dîner avec Dominique Perret qui vous emmènera, le troisième jour, pour une journée découverte en héliski avec déjeuner en cabane. Prix sur demande.

Bilan.ch vous propose une idée weekend tous les 15 jours, en partenariat avec Suisse Tourisme.

Cristina d'Agostino

RÉDACTRICE EN CHEF ADJOINTE EN CHARGE DE BILAN LUXE

Lui écrire

Licenciée en Sciences politiques à l’Université de Lausanne puis spécialisée en marketing et économie à HEC Lausanne en 1992, Cristina d’Agostino débute sa carrière dans l’industrie du luxe, et occupe les fonctions de responsable marketing et communication pour diverses marques horlogères. En 2008, elle décide de changer radicalement d’orientation, et débute une carrière de journaliste. En freelance d’abord, elle collabore aux titres Bilan, Bilan Luxe, Encore, avant d’intégrer la rédaction de Bilan en 2012. Depuis 2012, elle occupe la fonction de rédactrice en chef adjointe et responsable des hors-série Bilan Luxe.

Du même auteur:

Ex-mannequin: un physique pour quel emploi?
Comment Matignon a créé six cliniques en quatre ans

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."