23. décembre 2014
1 min
Les chefs pâtissiers présentent leurs plus belles bûches de Noël
A l'occasion des fêtes de fin d'année, les chefs pâtissiers des grands hôtels de Genève ont rivalisé d'imagination pour créer des bûches de Noël haute couture.
-
Coffret chocolat lacté
Elaboré par le chef pâtissier de l'Hôtel Beau-Rivage, Grégory Maurer, et le chef de cuisine Dominique Gauthier. La bûche est constituée de chocolat au lait et cacahuètes, mascarpone vanillé aux parfums des deux citrons, croquant et feuilles d'or.
-
Chocola'thé
L'Hôtel d'Angleterre, représenté par les pâtissiers Julien Launay et Jean-Pierre Laurent, propose sa bûche "Chocola'thé" sur le thème du chocolat et du thé. Elle est composée d'une mousse chocolat au lait et thé "balade irlandaise", un coeur cheese-cake, une marmelade mandarine et un biscuit pistache et thé vert.
-
Black & White
L'Intercontinental présente sa bûche "Black & White" aux doux parfums de chocolat, noisette et mandarine, réalisée par le chef pâtissier Julien Maslanka et le sous-chef pâtissier Steeve Rochambeau.
-
La Délicatesse Blanche
L'Hôtel de la Paix, représenté par le chef étoilé Jérôme Manifacier et son chef pâtissier, Pascal Fourdrinier propose sa bûche "La Délicatesse Blanche", mêlant les agrumes à la douceur des îles.
-
Retour de savane
Le chef exécutif Philippe Durandeau et l'équipe de pâtissiers de la Réserve ont concocté la bûche "Retour de Savane".
-
Jeux d'enfants
Inspirée du thème de l'enfance, la bûche "Jeux d'enfants" de l'hôtel Swissôtel Métropole est représentée sous forme d'assemblage de légos. Le chef pâtissier: Simon Pierrick.
-
MOël
L'Hôtel Mandarin Oriental et son chef pâtissier Michaël Perrichon ont dévoilé la bûche "MOël", une création à l'image de la rencontre entre les saveurs de l'Orient et les délices des Genevois, de par le yuzu et le chocolat au lait.
-
Compression Poire-Cassis
Cette création artistique dans son écrin de chocolat noir abrite une superposition de confit de poire, en alternance avec un biscuit de noix de pécan à la poire Williams et confit de cassis. Cette bûche a été réalisée par Didier Steudler, chef pâtissier de l'hôtel Président Wilson.
-
Rouge Couture
Mousse au chocolat au lait et crème de Gruyère, caramel beurre salé, biscuit moelleux noisette et sablé croustillant au Toblerone constituent la bûche "Rouge Couture" réalisée par Sébastien Quazzola, chef pâtissier du Richemond, Dorchester Collection.
A l'occasion des fêtes de fin d'année, les chefs pâtissiers des grands hôtels de Genève ont rivalisé d'imagination pour créer des bûches de Noël haute couture. L'événement s'est tenu à l'Hôtel Président Wilson de Genève, en présence de Mercotte, critique culinaire et membre du jury de l'émission "Le meilleur pâtissier" sur M6.