Bilan

Les bonnes adresses à terre

Avant d’embarquer ou pour prolonger les vacances après la croisière, voici les meilleures adresses.
Hambourg

Hôtel Atlantic Kempinski An der Alster 72, 20099 Hamburg, Allemagne, tél. 0049 40 28880  www.kempinski.com/en/hamburg/hotel-atlantic On y a tourné un James Bond, et la façade de ce grand hôtel tout blanc inauguré pour les passagers des transatlantiques de la Belle Epoque est un must. Les chambres rénovées sont superbes, le hall majestueux, la piscine correcte et le restaurant mériterait un coup de jeune.

Madère  

Reid’s Palace Estrada Monumental 139, 9000-098 Funchal, Portugal, tél. 00351 291 717 171, www.reidspalace.com

C’est le palace emblématique de Madère, entouré d’un jardin divin et offrant une piscine ainsi qu’un bassin d’eau de mer creusé dans la roche à même l’océan. La partie ancienne est superbe avec ses balcons aux carrelages en damier, son mobilier ultraconfortable et sa vue grandiose (côté sud). Les ailes nouvelles offrent le même confort, mais avec vue sur l’hôtel voisin.

Dubrovnik

Hôtel Bellevue Ulica Pera Čingrije 7, 20000, Dubrovnik, Croatie, tél. 00385 20 430 830  www.alh.hr/en/hotel-bellevue-dubrovnik

C’est un hôtel moderne et sans grand charme, mais offrant à quelques minutes du centre-ville une crique de galets enchanteresse où les jeunes gens du coin se jettent dans l’eau depuis les pics rocheux, un spa, des chambres sobres et confortables, et une gastronomie de très bon niveau dans le contexte d’une ville où les bons restaurants ne sont pas légion.

Venise

Centurion Palace Sestiere Dorsoduro 173, 30123 Venezia, Italie, tél. 0039 41 34281 www.centurionpalacevenezia.com

Un ancien palais rénové avec intelligence offrant des chambres souvent immenses et éblouissantes de modernité et de confort. Le petit-déjeuner dans le restaurant donnant sur le Grand Canal est un must. La cour abritée est idéale pour l’apéritif. Le fitness, lui, ne vaut pas le détour.

Naples – Positano

Palazzo Murat Via dei Mulini 23, 84017 Positano/Salerno, Italie, tél. 0039 89 875177 www.palazzomurat.it Ce n’est pas le plus luxueux des hôtels de la région qui en compte beaucoup. Mais cet ancien palais a l’avantage d’un charme unique, d’une situation en plein centre de cette petite ville adorable. A quelques pas du port de pêcheur et de ses guinguettes, il offre un jardin magique.

Istanbul

Pera Palace Mesrutiyet Caddesi Tepebaşı  52, Beyoglu, 34430 Istanbul, Turquie, tél. 0090 212 377 40 00, www.perapalace.com Rénové à grands frais, l’hôtel qui accueillait les passagers de l’Orient-Express (Agatha Christie, par exemple !) est redevenu le palace mythique d’Istanbul. Le hall à la décoration précieuse est magique, les salons superbes et les chambres ont gagné dans l’aventure un confort très à la page.

Nice

Palais de la Méditerranée Promenade des Anglais 13, 06000 Nice, France, tél. 0033 4 92 14 77 00 www.palais.concorde-hotels.fr La façade sur la promenade des Anglais est sublime, le hall d’entrée magnifique et l’accueil plus que parfait. Le reste ressemble à un 5-étoiles d’aéroport: irréprochablement confortable, mais manquant de caractère et d’ampleur. Petite piscine agréable. Agréable terrasse avec belle vue sur la baie des Anges.

Athènes

Hôtel Grande-Bretagne Constitution Square Athina 105 64, Grèce, tél. 0030 21 0333 0000, www.grandebretagne.gr On ne dira jamais assez que c’est le plus bel hôtel de la capitale. Halls et salons grandiloquents (l’afternoon tea entre les colonnes et les palmiers est un must absolu), chambres parfaites, restaurant-bar-terrasse sur le toit avec d’excellents cocktails et une vue unique sur la ville.

Mustique

Cotton House Saint-Vincent-et-les-Grenadines, tél. www.cottonhouse.net, www.cottonhouse.net Le Seacloud ne fait pas escale à Mustique. Mais c’est bien là, sur la petite île des stars et des familles princières et royales qu’il faut prolonger son séjour dans les Caraïbes: cet hôtel enchanteur et intimiste disperse quelques luxueux pavillons dans un grand jardin tropical. L’ancienne plantation offre un charme unique avec sa plage privée…

Knut Schwander

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Hmm!
Mon resto, ma passion

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."